Je réponds du temps plus tard et je ne sais pas si tu liras cette réponse.
Vois-tu j'ai la même ambition que toi. Je suis en Deuxième Année de Facultée de Cinéma à Strasbourg et mon départ pour les Etats Unis est prévu l'année prochaine dans le cadre de la Fac.
Il faut que tu saches que le plus important, c'est les réseaux et c'est d'y croire (accesoirement). Tu dois déjà avoirun passif, pour ma part j'ai réalisé dès l'age de 16 ans des courts métrages entre amis, je les ai présenté dans des féstivals amateurs et maintenant je m'apprête au grand départ. J'ai déjà un bagage au début si tu vois ce que je veux dire.
Je sais ce que c'est de tourner, et une fois que je serais Outre-Atlantique je pourrais passer aux choses sérieuses puisque mes horraires sont aménagé pour que je puissse tourner en plus d'étudier.
Voilà qui rejoint le point de vue des autres. J'ai fais du terrain, j'ai appris les cadrages, etc, sur le tas et ça m'a bien aidé à la Fac. Mais je ne me voyais pas débarqué à peine sorti de ma seconde dans un autre pays comme ça.
Et puis enfin, les USA ne sont pas très ouvert à l'immigration. Ils pratiquent ce qu'on appelle l'immigration positive c'est à dire qu'à choisir entre un jeune de 15 ans qui veut devenir réalisateur et un étudiant dans une Fac de cinéma qui veut aussi devenir réalisateur, le choix sera vite fait !