C'est quoi un "bon film" ?

karl
Ten
Ten
20
Prénom : Karl
Pays : France

Message par karl »

un bon film est probablement un film qui nous montre et/ou qui nous raconte ce que l'on veut voir et/ou entendre, bref qui repond a nos attentes personnelles
or, nous avons chacun des attentes differentes puisque l'on a chacun des gouts differents

ce qui mene d'ailleurs au fait qu'il n'existe aucun "bon film" que tout le monde aime (ceci etant deja vrai sur ce forum :roll: )

karl
Benjamin
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : Alexenitzer
Prénom : Benjamin
Portable : 06 78 07 15 77

Message par Benjamin »

Je pense qu'il n'y a pas de réponse.
Un bon film pour moi c'est un film que l'on pourrait définir comme un grand bol d'air frais : ca fait du bien!
Des
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : QUIROZ
Prénom : Alexandre

Message par Des »

Un bon film pour moi c'est un film que l'on pourrait définir comme un grand bol d'air frais : ca fait du bien!
Je suis pas d'accord avec toi Benjamin, il y a beaucoup de film qui ne font pas du bien et qui sont loin d'être des "grands bols d'air frais" et qui pourtant sont de très bons films, j'en veux pour exemple "Requiem for a dream": ça raffraîchit pas du tout et ça fait pas vraiment du bien... et c'est un très bon film, du moins d'après moi (je cite ce film-là mais c'est un exemple comme un autre)
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

Je réalise que je n'ai pas répondu... ;)

Pour ma part, un bon film c'est un film qui m'étonne, me prend aux tripes, me fait oublier la technique pour m'emporter dans une histoire où je peux rire, pleurer, avoir peur, m'interroger, avoir envie d'en débattre longtemps après, un film où je peux avoir autant de plaisir à regarder de belles images que les comédiens, un film qui me fait découvrir un monde inconnu ou un film de genre qui est audacieux par son originalité, bref un film qui vous fait aimer le cinéma, cet "art" où les images qui défilent vous donnent l'illusion que tout est possible...

Deux bons films vus récemment: Le Chien jaune de Mongolie ; Je ne suis pas là pour être aimé...

Deux bons films vus revus récemment (on ne se lasse pas des bonnes choses): Irma la Douce de Wilder ;The Party de Blake Edwardes

Deux bons films vus "quand j'étais petit" : Singin in the Rain de Kelly-Donen, Vertigo, d'Hitchcok...
Nico
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Message par Nico »

Le bon film te transporte... Tu oublies meme que tu es au cinema, tu ne penses à rien... Tu t'en rend meme pas compte, mais tu suis le film sans meme penser que c'est un bon film, sans rien penser en réalité car inconsiament tu ne veux pas rater une miette du chef d'oeuvre... Tu passe d'emotion en emotion. Le grand film te transmet des emotions que tu absorbes sans que tu te rendes compte de rien, tu te retrouve à pleurer la mort d'un horible criminel tourné en hero. Bref le bon film, je dirais meme le tres bon film fait de toi ce qu'il veut, il t'entrainne ou le scinneaste l'a voulu. Ce n'est qu'à la fin du film, ou tu restes là assi... que tu comprends que ca ! c'etait un bon film...
Bien entendu, les gouts et les couleurs fond leur parti du travail pour juger personnellement un Film... Mais c'est la patte du chef cineaste sur la toile, accompagnée d'acteurs qui sont autres que les couleurs propices à un meilleurs rendu final, qui permettent de taper en plein dans le mille... Si le film est mal fait, gout ou pas gout, tu risque fort peu de l apprecier..
Acid.queen
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Message par Acid.queen »

Le bon film fait passer les sentiments, émeut, quel que soit le sujet ou le genre.
On est ici pour vivre, Oui pour vivre! Vivre avec du ciel partout, du ciel en pagaie, du ciel qu'on verrait palpiter sur le trotoir et même dans le métro, et même dans son bol de café et même dans l'eau ou on lave le bol de café.
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

A quoi sa sert de poser cette question?
Je viens de découvrir en librairie que quelqu'un (Laurent Jullier ) s'est déjà posé la question et en a fait un livre! Comme quoi...

A lire donc:

Image

Voir ici sur le site d'Amazon.
Répondre