L'EICAR

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Matthieu
Une étoile est née
Une étoile est née
19
Pays : France

Message par Matthieu »

Yann a raison l eicar est une pur arnaque d ailleur je suis un ancien de l eicar ( avec yann) et cette ecole ne ma rien apporter que perdre mon argent c est de la poudre aux yeux a ceux qui s imagine qu il faut faire une ecole pour devenir real ... super beesness

Soyer logique la realisation est un metier qui s apprend sur le tas pas dans une ecole qui pompe ton fric reflechie bien avant de signer
niki
Poste en tant qu'invité

Re: L'EICAR

Message par niki »

Bonjour à tous,

A tous ceux qui voudraient intégrer l'Eicar, je vous conseille d'y réfléchir à deux fois!
L'année dernière je me suis laissée tenter par les promesses alléchantes de formation proposées par l'Eicar. J'ai donc été passer le concours d'entrée à Paris pour une formation en reportage audiovisuel. En deux minutes, j'ai compris qu'il y avait anguille sous roche.
Quelle école sérieuse ferait passer un concours dans une salle sans surveillant avec des étudiants côte à côte sur une table ronde??? Si j'avais voulu, j'aurais pu tricher sur mes voisins ou tout simplement utiliser internet sur mon téléphone.

Pire, l'examen a commencer 30 min en retard et a fini en avance de 20 min alors que je n'avais pas terminé "bah tout le monde a fini sauf toi alors moi je ramasse hein" dixit la secrétaire; Pas très sérieux tout ça...

De plus lors de mon entretien, on m'a bien fait comprendre que le concours c'était du bidon " oui, bah on met des notes mais bon si l'entretien se passe bien, il arrive que parfois on les révise " . Quelle école sérieuse se permet de modifier des notes de concours???? Bref, à l'Eicar si tu paye tes 5000 euros l'année même si tu es une brêle on te prend.

Surprise quand j'ai reçu mes notes, excellent partout, alors que je m'était pas foulée sachant d'avance que je n'y rentrerait finalement pas. Quand je leur ai fait part de ma décision de ne pas intégrer l'école ils m'ont harcelé au tel pdt un mois; ( on va pas laisser partir notre pognon si rapidement!)

Bref, Eicar = jolie arnaque en perspective. Locaux pas terribles. Ils misent sur ceux qui n'ont pas le niveau pour les écoles de journalisme,ou la fémis ou louis lumière pour remplir leurs fouilles...

BREF MAUVAISE IDEE
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17

Message par Manic »

niki a écrit :Bonjour à tous,
De plus lors de mon entretien, on m'a bien fait comprendre que le concours c'était du bidon " oui, bah on met des notes mais bon si l'entretien se passe bien, il arrive que parfois on les révise " . Quelle école sérieuse se permet de modifier des notes de concours???? Bref, à l'Eicar si tu paye tes 5000 euros l'année même si tu es une brêle on te prend.

Tous les concours d'école privée sont bidons et tu peux y entrer très facilement. En revanche ça ne veut pas dire qu'elles ne sont pas de bonnes écoles.
Certes ce sont des pompes à fric, mais si tu es sérieux tu en ressortiras formé, et délesté de 20 000 euros aussi mais bon si les gens ont les moyens pourquoi pas.

Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Snatch92
Poste en tant qu'invité

Re: eicar non!

Message par Snatch92 »

Salut!
bon ben je vois que ca n'a pas changé depuis 2006!
moi j'ai fais l'Eicar à paris en bts prod en 1ere année
la qualité des profs dans cette section est pitoyable. je suis assez enervé de m'etre fait arnaquer comme ça.
ils ont recruté une prof de compta et de dossiers de prod qui n'a jamais touché à la prod et apres verif sur le web elle n'a aucune exp... :shock: ca doit pas leur couter cher. si cette prof est encore là l'année prochaine ca sert à rien de dépenser autant d'argent. Moi je cherche a savoir si il y a des moyens de passer dans une autre école? Que me conseillez vous? C'est urgent.
merci !
Ben
JNEU
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Matériel : Sony NEX-VG20 E (+ micro externe), Mandarine 800 W (+ pied), Torche LED, iMac 21.5
Comment : Je travaille la postproduction sur iMac, avec les logiciels Adobe Premiere Pro, After Effects, ...

Message par JNEU »

Moi j'ai passer l'examen il y a presque un mois, et j'ai été accepté, mais depuis que j'ai entendu parlé de ces histoires, comme quoi c'est une vraie arnaque je suis pas sur de vouloir vraiment entrer dans cette école. Je vais passer un concours pour 1 ou 3 autres écoles encore, donc voila. Au pire des cas si je suis pas pris dans les autres, je prévois de faire une année de fac à Laval, en audiovisuel. Enfin tout ça pour dire que depuis que je suis tombé sur ce sujet du forum je suis pas sur de devoir accepter EICAR... je ne leur ai pas encore donner ma confirmation. Le problème c'est que j'ai jusqu'au 14 Mai, et le prochain exam que je passe n'est que le 24. Donc si j'y suis pas pris, et que j'ai pas confirmé à EICAR je sui un peu dans la galère :? Enfin comme j'ai dit , je pourrais faire une année de fac, et apres retenter.
Enfin s'il y en a d'autres qui ont envie de confirmer que EICAR ne vaut pas le coup, ça ne pourrai que me réconforter de ne pas faire une erreur de refuser... :eheh:
"La vie, c'est un film où tous les genres se mélangent. Nous ne sommes jamais que des figurants. Du moins, nous naissons en figurants, c'est après qu'il faut choisir son rôle."
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17

Message par Manic »

L'EICAR n'est pas si horrible que ca . Oui c'est cher et il y a peut être des professeurs qui sont moins bon que d'autres . Mais j'ai de nombreux amis qui ont fait l'EICAR et qui sont de très bon techniciens qui travaille maintenant

Après c'est vrai que c'est cher et apprendre par sois mêmes ou sur le terrain reste un choix pas inintéréssant

Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
JNEU
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Matériel : Sony NEX-VG20 E (+ micro externe), Mandarine 800 W (+ pied), Torche LED, iMac 21.5
Comment : Je travaille la postproduction sur iMac, avec les logiciels Adobe Premiere Pro, After Effects, ...

Message par JNEU »

Je vais poser une question qui peut sembler idiote, mais pour ceux qui ont été à l'EICAR, lorsque vous avez choisi de confirmer votre inscription après l'acceptation, ont-il demandé de payer (la 1ere année) immédiatement ? :euh:
"La vie, c'est un film où tous les genres se mélangent. Nous ne sommes jamais que des figurants. Du moins, nous naissons en figurants, c'est après qu'il faut choisir son rôle."
Répondre