Me revoilà, 1 an plus tard (presque), avec des nouvelles !!!
J'vais mettre mes nouvelles-nouvelles en rouge, pour que ça se voie bien

Gaius Baltar a écrit :5 août 2009 :
Me revoilà, avec... des changements (en vert dans la citation) !
Gaius Baltar a écrit :Petite présentation IRL (In Real Life) :
Prénom : Laurent
Activité : Assistance technique en informatique (surtout pour la Bureautique de chez Microsoft)
Situation géographique : Région parisienne.
Mes passions : Jouer sur Internet (PC/Web/Xbox 360), lire, écrire... et parler(sachez que "pipelette" s'accorde aussi au masculin
)
Sur le Web :
Pseudo usuel : Gaius Baltar (les fans de Battlestar Galactica m'auront reconnu, lol)...et, maintenant, Vladimir Murphy, aussi (ça dépend des sites)
Activité essentielle : jouer, écrire, et partager mes écrits avec la communauté d'Internautes.
Mon projet actuel :
Finir mon roman SF, et trouver moyen de le diffuser ou faire diffuser au maximum de gens. Idéalement, si je pouvais en profiter pour toucher quelque rétribution financière...![]()
Finir mon roman SF, c'est toujours d'actualité. Mais... pour la suite, CF plus bas !
Voilà voilà...
Je vous fais un synopsis de l'histoire :
Dans un futur éloigné (près de 3 siècles après nous), l'immensité de l'univers est en cours d'exploration par les humains. Dans la zone de la Voie lactée déjà explorée et colonisée, un périmètre de sécurité a été mis en place, pour protéger la civilisation humaine des dangers de l'inconnu. Et tout se déroule pour le mieux, jusqu'au jour où... plusieurs vaisseaux disparaissent subitement.
L'amirauté fait naturellement dépêcher une flotte de secours pour enquêter et chercher des rescapés. En parallèle, les humains à bord des vaisseaux qui ont disparu vont mettre en oeuvre tout leur possible -- et tenter l'impossible -- pour revenir chez eux.
Mon rêve, ce serait... soit :
- Trouver un éditeur motivé pour les 1000 pages (format A4, ça rigole pas !) ça, c'est FAIT !!!
- Trouver un dessinateur génial et motivé pour s'associer avec moi pour en faire une BD et tenter la publication par une maison d'édition qui-va-bien. Faudra négocier avec ma maison d'édition.
- Trouver un infographiste génial et motivé intéressé par le défi de mettre mon texte en vidéo. (Plusieurs infographistes, ça peut aussi le faire !) Faudra négocier (aussi) avec ma maison d'édition...
- Trouver un producteur de cinéma motivé pour l'adapter directement sur grand écran (avec des vrais acteurs et tout). Là, je pense que ma maison d'édition... sera très tentée... mais faudra quand même négocier !!!
J'ai trouvé un imprimeur, et suis devenu mon propre éditeur (vive la France : ça ne coûte pas un rond de se déclarer éditeur !)
Voilà donc "ce qu'il reste à faire" :
- Publier les 5 tomes restants de mon livre (le 1er tome est disponible depuis mi-juin)
- Trouver un ou plusieurs distributeurs (librairies, fnac, ...)
- Augmenter le volume des ventes (35 pour le moment)
- Développer la communication autour de mon livre (c'est pour ça que je suis là)
- Et, quitte à rêver "en grand format", motiver un producteur pour en faire un film qui fera péter le box-office !
Mais comme les rêves s'accomplissent rarement tous seuls...
...eh bien... me voilà !
![]()
Et donc, pour me lire, participer à la promotion de l'oeuvre, et donc, potentiellement, gagner la citation de votre nom dans les remerciements (si, si, je suis un auteur interactif, donc... vous pouvez interagir avec moi), voilà le lien où vous pourrez vous le procurer (en attendant que je sorte la suite et aille démarcher les libraires et gros distributeurs) :
http://www.thebookedition.com/insondabl ... 21532.html
Le tome 2 arrive d'ici la fin du mois
Je vais aller faire un peu de pub dans la section livres aussi![]()
![]()
Après avoir publié, sous mon propre nom, les tomes 1, 2, et 3, j'ai "fini" par trouver une maison d'édition, à compte d'éditeur, qui m'a pris en charge, et a commencé à me vendre et me promouvoir. ça me fait un peu flipper, j'ai un peu peur de la critique, mais bon, après tout, j'écris pour mes lecteurs, c'est ce qui me motivait au début, et ce qui me motive toujours !
J'ai signé mon contrat d'édition en avril de cette année, à l'occasion du Salon du Livre de Cergy, puis mes Tomes 1 et 2 sont reparus sous le nom de ma maison d'édition, Irène Pauletich Editions, en mai.
Mes tomes 3 (déjà publié en auto-édition) et 4 (inédit) sortiront vers la rentrée 2010.
...et je suis super content, dans tous les cas !!!
![]()