Shura a écrit :Je viens de regarder ce film sans trop savoir à quoi m'attendre,
Un peu comme tout ceux qui ont visionné cette bande annonce qui n'annonçait rien.
Shura a écrit :et, je l'ai regardé jusqu'à la fin, c'est déjà un bon point,
Oui car 20 minutes c'est déjà long... pour un court.
Shura a écrit :malgré le fait (ça a déjà été dit) que c'est beaucoup trop long. Selon moi, il est deux fois trop long.
Je répète qu'il existe une version de 10 minutes donc 2 fois plus court.
Shura a écrit :On est un peu dans l'esprit "Groland", en moins trash,
On a déjà fait dans ce style mais là, je ne pense que c'était le but de la réalisatrice sinon, elle aurait poussé plus. Même si sur la fin, elle s'est lâchée un peu.
Shura a écrit : et, j'ai l'impression que tu ne sais pas précisemment quel ton adopter, le sujet est trop absurde pour être pris au sérieux (evidemment, c'est parodique me diras-tu),
Je ne crois pas que le sujet en lui-même est absurde. Plusieurs émissions de ce style ont été réalisés "au premier degré". C'est plus le traitement qui est absurde que le sujet lui -même. Le traitement côté professionnel de la télé, cette équipe de tournage qui se fout de la gueule de ce genre de pov'type allant même jusqu'à ne pas l'aider à ramasser ses clés alors qu'il souffre. En fait ils font la même chose que ses pseudos collègues.
Shura a écrit : mais,( et c'est là que je veux en venir), je pense que tu n'est pas allez assez loin dans le coté absurde et décalé, je sens comme une hésitation de ta part d'aller dans ce sens... avis purement peronnel...
Je ne suis pas le réa du film, c'est Nathalie qui avait le final cut. J'ai simplement co écrit le film avec elle, et aidé à la réa en plus de jouer le rôle principal. Elle a eu une approche moins tranché que je ne l'aurait eu. Je comprends donc parfaitement ta remarque.
Shura a écrit : La fin est étrange, elle arrive comme ça,bizarrement, on dirait que tu ne savait pas trop comment trouver la chute idéale.
A mon avis, avec le recul, ce n'est pas trop la chute qui est bizarre. La chute clos l'aventure en faisant remarquer qu'il a tout perdu et que désormais son objectif est de retrouver sa vie d'antan. C'est plus dans la manière d'amener cette chute. Un stade intermédiaire avant son renoncement aurait sans doute aidé à un meilleur enchaînement.
Shura a écrit : Mais bon, ça se laisse regarder, et je trouve le concept dans son ensemble trés sympathique, (les jingles passent trés bien).
Merci Shura d'avoir pris un peu de ton temps pour à la fois regarder le film et pour poster ton avis éclairé.
Merci aussi pour les jingles et les génériques enfin tout l'habillage dont je suis le concepteur.
Shura a écrit : Quand est-ce que l'on pourra voir le prochain épisode? (y'a de quoi se lâcher et faire un truc complètement barré!!)
C'est vrai, il y a de quoi se lâcher. En plus vu tout ce qu'on a tourné et qu'on a pas monté... il y aurait matière.
Mais je ne pense pas que Nathalie ai comme projet de continuer en faisant une seconde émission. Mais ce pourrait être sympa.
RV