J'ai décidé de le faire moi-même de Nathalie Bureau

Court métrages - comédies
BCB video
A nous deux
A nous deux
18
Pays : France

Re: J'ai décidé de le faire moi-même de Nathalie Bureau

Message par BCB video »

Shura a écrit :Y'en a que pour Garmarine, les autres remarques et intervenants ne vous intéressent pas?
Toutes les remarques nous intéressent. J'ai commencé par répondre à Garmarine car c'était la première à donner son avis. Mais je n'oublierai personne. Jusqu'à présent, nous avons pris l'habitude de répondre à tout le monde sans exception. Ce sera une fois de plus le cas ici. Mais comme on tente de répondre avec précision, nos réponses sont plutôt longue et cela prend du temps. Mais si tu souhaites Shura, on te répondra très prochainement. Ne t'offusque pas. :fleur:

RV
Big Clakos Band Section Vidéo
Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque !
BCB video
A nous deux
A nous deux
18

Message par BCB video »

Shura a écrit :Je viens de regarder ce film sans trop savoir à quoi m'attendre,
Un peu comme tout ceux qui ont visionné cette bande annonce qui n'annonçait rien.
Shura a écrit :et, je l'ai regardé jusqu'à la fin, c'est déjà un bon point,
Oui car 20 minutes c'est déjà long... pour un court.
Shura a écrit :malgré le fait (ça a déjà été dit) que c'est beaucoup trop long. Selon moi, il est deux fois trop long.
Je répète qu'il existe une version de 10 minutes donc 2 fois plus court.
Shura a écrit :On est un peu dans l'esprit "Groland", en moins trash,
On a déjà fait dans ce style mais là, je ne pense que c'était le but de la réalisatrice sinon, elle aurait poussé plus. Même si sur la fin, elle s'est lâchée un peu.
Shura a écrit : et, j'ai l'impression que tu ne sais pas précisemment quel ton adopter, le sujet est trop absurde pour être pris au sérieux (evidemment, c'est parodique me diras-tu),
Je ne crois pas que le sujet en lui-même est absurde. Plusieurs émissions de ce style ont été réalisés "au premier degré". C'est plus le traitement qui est absurde que le sujet lui -même. Le traitement côté professionnel de la télé, cette équipe de tournage qui se fout de la gueule de ce genre de pov'type allant même jusqu'à ne pas l'aider à ramasser ses clés alors qu'il souffre. En fait ils font la même chose que ses pseudos collègues.
Shura a écrit : mais,( et c'est là que je veux en venir), je pense que tu n'est pas allez assez loin dans le coté absurde et décalé, je sens comme une hésitation de ta part d'aller dans ce sens... avis purement peronnel...
Je ne suis pas le réa du film, c'est Nathalie qui avait le final cut. J'ai simplement co écrit le film avec elle, et aidé à la réa en plus de jouer le rôle principal. Elle a eu une approche moins tranché que je ne l'aurait eu. Je comprends donc parfaitement ta remarque.
Shura a écrit : La fin est étrange, elle arrive comme ça,bizarrement, on dirait que tu ne savait pas trop comment trouver la chute idéale.
A mon avis, avec le recul, ce n'est pas trop la chute qui est bizarre. La chute clos l'aventure en faisant remarquer qu'il a tout perdu et que désormais son objectif est de retrouver sa vie d'antan. C'est plus dans la manière d'amener cette chute. Un stade intermédiaire avant son renoncement aurait sans doute aidé à un meilleur enchaînement.
Shura a écrit : Mais bon, ça se laisse regarder, et je trouve le concept dans son ensemble trés sympathique, (les jingles passent trés bien).
Merci Shura d'avoir pris un peu de ton temps pour à la fois regarder le film et pour poster ton avis éclairé.
Merci aussi pour les jingles et les génériques enfin tout l'habillage dont je suis le concepteur.
Shura a écrit : Quand est-ce que l'on pourra voir le prochain épisode? (y'a de quoi se lâcher et faire un truc complètement barré!!)
C'est vrai, il y a de quoi se lâcher. En plus vu tout ce qu'on a tourné et qu'on a pas monté... il y aurait matière.
Mais je ne pense pas que Nathalie ai comme projet de continuer en faisant une seconde émission. Mais ce pourrait être sympa.

RV
BCB video
A nous deux
A nous deux
18

Message par BCB video »

Petit Nuage unlogged a écrit :très drôle !
Merci Petit Nuage unlogged, tentez de vous faire sourire était notre seul but, je suis heureux que cela ait fonctionné pour toi.
Petit Nuage unlogged a écrit :même avis que marine, une fois qu'on a compris où vous vouliez en venir, le comique ne fonctionne plus et la longueur s'installe vers la fin.
J'espère que cette sensation de longueur n'arrive qu'à la toute fin du film.
Petit Nuage unlogged a écrit : Y'a des scènes à la fin qui pourraient être coupées amha, comme celle du titanic (je pense qu'elle allait le pousser, pour faire une chute - au sens propre et figuré - mais non, c'était vraiment pour faire le titanic...). Dommage, car la première moitié est sans accroc.
Décidément tout le monde pensait qu'elle allait me pousser...

Pour contrecarrer, ces divers avis sur la longueur du film :
Nicolas, l'organisateur de "Courts de nuit d'été" à Lille où le film a été diffusé ce 16 juin nous a rapporté :
"(mention spéciale à j’ai décidé de le faire moi-même qui passe vraiment bien sur grand écran et dont l’humour sur 20 minutes fonctionne à merveille !)"
Cela ne veut pas dire que les avis sur la longueur ne sont pas fondés, mais simplement que pour quelques uns, ce sentiment de longueur n'est pas présent.
On verra à l'usage si la version de 10 minutes est plus sélectionnée que la version de 20 minutes. Pour l'instant non.

En tout cas, merci d'être descendu de ton petit nuage pour nous avoir donné ton avis.

RV
Xavier LABROT
Poste en tant qu'invité

Message par Xavier LABROT »

Bonjour,
je suis nouveau sur le site, d'où mon retard dans ma réaction.
20 minutes annoncées ... je m'attendais au pire, surtout lorsqu'on constate que certains courts de 5 minutes donnent envie de zapper au bout de 2 minutes (voire moins).
Pas du tout ! j'ai apprécié tout de suite (et jusqu'à la fin) le ton et la forme d'humour.
En plus, c'est bien joué, rempli de petites notations marrantes. C'est loin d'être n'importe quoi.
Pas de remarques au plan technique, car je débute. et c'est surtout l'art du scenario qui m'intéresse.
Bon courage et merci.
Xavier LABROT
BCB video
A nous deux
A nous deux
18

Message par BCB video »

Xavier LABROT a écrit :Bonjour,
je suis nouveau sur le site, d'où mon retard dans ma réaction.
Bonjour à toi et bienvenu.
Xavier LABROT a écrit :20 minutes annoncées ... je m'attendais au pire, surtout lorsqu'on constate que certains courts de 5 minutes donnent envie de zapper au bout de 2 minutes (voire moins).
Oui le défi c'est de tenir sur la durée et 20 minutes pour un court amateur... c'est long !
Ce n'était pas notre premier court de cette longueur. On commence à savoir en fonction de l'histoire la durée raisonnable d'un film.
Xavier LABROT a écrit : Pas du tout ! j'ai apprécié tout de suite (et jusqu'à la fin) le ton et la forme d'humour.
Merci à toi pour ces remarques encourageantes.
Nous considérons la fin comme importante avec le gag de la future émission.
Xavier LABROT a écrit : En plus, c'est bien joué, rempli de petites notations marrantes. C'est loin d'être n'importe quoi.
Merci également vu que la réalisatrice et le technicien sont également les acteurs du film.
L'équipe est réduite ua maximum.
Xavier LABROT a écrit : Pas de remarques au plan technique, car je débute. et c'est surtout l'art du scenario qui m'intéresse.
Bon courage et merci.
Xavier LABROT
Pourtant, techniquement c'est loin d'être parfait notamment au niveau du son (entre autre).
Mais l'aspect scénaristique et l'écriture sont des domaines qui nous intéressent.
Nous disons souvent, pas d'histoire, pas de film, en référence aux films techniquement extrêmement bien réalisés mais qui ne racontent rien. Pour nous un film c'est d'abord un scénario.
Merci encore à toi d'avoir pris 20 minutes de ton temps pour visionner notre film.

RV
Répondre