Ok, après avoir vu tes autres posts et la présentation de ton projet, je complète ma réponse. Ne vous embêtez pas à aller tourner dans un hôpital, en tout cas pour les plans en intérieur.cmarie a écrit :Alors là ! c'est toi qui fait le découpage après tout, tu dois savoir quel type de plans tu veux.
Alain Cavalier a utilisé un mur pour "Thérèse" et on a bien l'impression qu'elle est au couvent. Le décor et les accessoires qui font l'illusion...
On fait des repérages avant pour choisir les lieux de tournages :
- est-ce que le lieu est bruyant ou non ? à quels moments y a-t-il le plus de silence (si tu as un chantier à côté ou une école vaut mieux tourner un week-end)
- comment est la lumière ? allez-y avec une caméra, faites des essais pour voir ce que ça donne
- est-ce qu'il y a de l'électricité ?
- de la place pour le matériel, l'équipe
- un lieu pour manger proche
si c'est un appartement avec du parquet et qu'il grince quand on marche dessus va falloir prévoir des chaussons et le protéger contre des rayures éventuelles (pieds de caméra... bon tout dépend du matériel utilisé)...
si les acteurs doivent hurler : prévenir les voisins (j'ai déjà eu les flics sur un plateau, appelés pour une agression !)
Après, une chambre, un couloir, un angle de pièce avec au fond un type bizarre qui se cogne la tête contre les pieds ou qui délire, un angle de prise de vues un peu zarbi (grand-angle ou autre) et vous y êtes.