Eclairage à LED

Lumière
Invité
Poste en tant qu'invité

Re: Eclairage à LED

Message par Invité »

Merci pour vos réponses messieurs

Apparemment la LED pourrait être un excellent compromis en tant qu'éclairage à relativement faible puissance.
Le seul point négatif abordé ici étant la dominante bleutée qui ressort lors d'une captation vidéo, il n'y a en réalité pas à s'en soucier vu qu'il existe effectivement des projecteurs à LEDs de 3200 K (et bien évidemment des filtres pouvant corriger les 5600 K...)

http://www.thomann.de/fr/eurolite_led_p ... _3200k.htm

Quelqu'un connaît-il d'ailleurs la puissance maximale atteint par une LED à l'heure actuelle ? (Imaginez un peu un surpuissant soleil de 36 KW sur lequel on pourrait poser ses fesses et qui ne consommerait pas plus de jus qu'un grille pain :eheh: )
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe
Pays : France

Message par Virtualens »

Les LEDs de 3 Watts deviennent courantes (Torches Magled par exemple). On trouve des Leds de 5W sur des catalogues d'éclairage domestique ou industriel, et il me semble avoir vu des leds de 7 watts sur le site d'un constructeur Japonais (Je ne me souviens plus lequel).
dodu12
Quatre étoiles
Quatre étoiles
17

Message par dodu12 »

c'est à cause des rayons émis, on ne les distingues pas à l'oeil nu, c'est ça non ?
gilli
Poste en tant qu'invité

Message par gilli »

Bonjour j'utilise avec succès des led 3 Watt edison culot MR6 en 12 volts (modèle à 3 leds de 1W). Cela donne un éclairage diffus avec une puissance à peine inféreure à une halogène
Makataro
Poste en tant qu'invité

Message par Makataro »

Bsr,
Idem pour les led 3 Watt edison culot MR6 en 12 volts, testé et approuvé !
Répondre