Michael Haneke
-
- Le Nouveau Monde
- 17
- Pays : France
Re: Michael Haneke
Un réalisateur intelligent et qui prend en compte l'intelligence de son spectateur. Caché et Funny Games sont deux films qui, s'ils peuvent être qualifiés d'auto-réflexif, demeurent fascinants et demandant pour le spectateur, comme l'ensemble du cinéma de Haneke.
- puxzkkx
- Le Nouveau Monde
- 14
- Pays : New Zealand
J'adore cet homme! Mon cinéaste contemporain préféré, peut-être.
1. Caché - A+
2. Le ruban blanc - A
3. Funny Games - A-
4. La pianiste - A-
5. Code inconnu: récit incomplet de divers voyages - B+
6. La septième continent - B
7. Le temps du loup - B-
8. Benny's Video - B-
PAS VU:
71 fragments d'une chronologie du hasard
Funny Games U.S.
... et tous de ses films de la télévision. J'ai "Le château" mai je n'ai pas le vu.
1. Caché - A+
2. Le ruban blanc - A
3. Funny Games - A-
4. La pianiste - A-
5. Code inconnu: récit incomplet de divers voyages - B+
6. La septième continent - B
7. Le temps du loup - B-
8. Benny's Video - B-
PAS VU:
71 fragments d'une chronologie du hasard
Funny Games U.S.
... et tous de ses films de la télévision. J'ai "Le château" mai je n'ai pas le vu.
-
- Une étoile est née
- 14
J'ai vu " la pianiste".
L'univers de Haneke est rude et il est dur d'en revenir intact. Un film fort, violent, troublant, touchant de sincérité. Huppert expressive et sensible, Girardot et Magimel tiennent le cap.
L'univers de Haneke est rude et il est dur d'en revenir intact. Un film fort, violent, troublant, touchant de sincérité. Huppert expressive et sensible, Girardot et Magimel tiennent le cap.
-
- Le Nouveau Monde
- 13
Haneke fait aussi parti de mes cinéastes favoris. J'aime surtout la dimension psychologique de ses films, ainsi que sa représentation si particulière de la violence. J'ai particulièrement aimé Caché, le Ruban Blanc, Benny's video et Code inconnu. En tout cas, j'ai hâte de visionner « Amour », quand il sera sortit en salle !