Logiciel pour le traitement du son

Son
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Re: Logiciel pour le traitement du son

Message par karl »

Tout comme le fait qu'un film ait une plus belle image qu'une émission de télévision par exemple, le matériel audio va jouer sur les voix effectivement.
La différence de son pris par n'importe quel micro externe par rapport au micro interne d'un caméscope est flagrante, et donc le son capté par un micro à 200 euros par rapport à un micro à 2000 euros sera tout aussi différent.

Après, il y a une question d'égalisation, mais ça ne fait pas tout. On ne pourra obtenir une grosse voix grave comme sur les bandes annonces à partir d'une voix enregistrée par un micro bas de gamme qui perche à 2 mètres au dessus de l'acteur.
Aurélien
Une étoile est née
Une étoile est née
15

Message par Aurélien »

Merci beaucoup pour cette confirmation.
Je vais essayer de bosser sur l'égalisation. L'objectif étant de gommer autant que possible le coté cheap de la production.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Tu peux aussi refaire les voix en post-production, ça aide à obtenir un son plus "cinéma" et c'est pas si compliqué que ça. Il faut juste que les acteurs soient à l'aise avec le principe.
Aurélien
Une étoile est née
Une étoile est née
15

Message par Aurélien »

L'idée m'avait traversé l'esprit, mais vu que ceux ne sont pas de vrai acteurs, je pensais qu'il serait très compliqué d'obtenir un raccord image/son cohérent.
Je vais y réfléchir si je n'arrive pas à faire ce que je souhaite au niveau du son.
Mais bon, cela reste un court "très" amateur "very low budget", le jeux n'en vaux peut être pas la chandelle.

Merci encore pour les conseils.
Répondre