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Re: ApoloJ

Publié : 21 oct. 2009, 16:06
par karl
Dans tous les cas, tu ne pourras pas gérer la caméra, les éclairages, le son, la réalisation et tout le reste tout seul :clindoeil:
Tu peux aussi essayer de trouver des collaborateurs spécialisés dans chaque domaine qui peuvent avoir leur propre matériel, ou savoir quel matériel ils sont capables de gérer.
Tu veux faire quoi exactement sur le tournage ?
Tu es sur la région parisienne ?

Re: ApoloJ

Publié : 21 oct. 2009, 16:29
par ApoloJ
Non j'habite dans le Nord, près de Lille.
Alors, oui, c'est sûr je ne peux pas tout maitriser et encore moins tout gérer :eheh: Mais je suis assez curieux de nature et j'aimerais bien connaître au moins le fonctionnement de base de tout ça pour savoir ce que je peux obtenir, pour comprendre toutes les facettes qui se cachent derrière la réal. C'est p'tête un peu ambitieux, mais j'aime bien comprendre tout ce que je fais.
Alors, ce que je veux faire exactement sur le tournage ? Au départ j'avais écrit quelque chose d'assez compliqué, puis quelque chose d'un peu moins complexe, etc... jusqu'à arriver à un court assez "simple" à réaliser afin de faire mes premières armes. c'est sensé durer 5 minutes, même pas. Il y aura un léger passage en extérieur ( un homme qui court dans la rue ) et le reste du court se situe en intérieur, dans une seule et unique pièce. ( Comme je t'ai dit, j'ai visé la simplicité pour faire mes premières armes ) On aura deux acteurs : l'homme qui courrait un peu plus tôt et qui là fera un long discours, un peu chamboulé ; une femme en face de lui qui lui donne la réplique.
La partie en extérieur sera filmé en caméra à l'épaule ( et si possible en travelling pour le voir courir de côté... Bon je mets d'énorme réserve là-dessus, étant donné que ça va s'avérer compliqué ). Pour la partie en intérieur, ce sera deux longs plans qui vont s'intéresser aux personnages. Bon je vais pas détailler plus, j'vais faire un roman après ^^
Au niveau, réal, j'ai visé le facile à mettre en place et ce sera surtout le talent des acteurs qui va jouer, mais c'est pas pour autant que je veux me reposer. J'ai envie de quelque chose de net, d'agréable et de surtout pas brouillon.
Je sais pas si j'ai été assez clair ? :euh:

Re: ApoloJ

Publié : 21 oct. 2009, 17:16
par karl
C'est relativement clair oui !
Si tu n'as pas de mouvements de caméra dans les scènes en intérieur, cela simplifie la chose, pour la lumière et pour le son aussi, car le micro peut rester au même endroit si les acteurs ne se déplacent pas (suspendu au dessus pas exemple). L'utilisation de micros cravate peut d'ailleurs être une bonne solution en cas de déplacements.
Après, je m'y connais en son, mais pas en lumière ou en caméra (chacun son truc !), donc je ne sais pas trop pour le reste.
Pour le passage en extérieur, le son peut-être aisément refait en post production : une ambiance de rue et le tour est joué.

Re: ApoloJ

Publié : 21 oct. 2009, 20:10
par ApoloJ
Pour la scène en extérieur, je ne crois pas que le son sera nécessaire.
Le scénario, tel qu'il est écrit actuellement prévoit une musique légère par-dessus la course de l'homme. J'ai une amie musicienne, je vais en profiter ! :p Par contre, en intérieur, l'homme bouge quand même pas mal. Il est perturbé et fait des allers-retours dans la pièce.

Re: ApoloJ

Publié : 21 oct. 2009, 20:56
par karl
ApoloJ a écrit : Par contre, en intérieur, l'homme bouge quand même pas mal. Il est perturbé et fait des allers-retours dans la pièce.
Je te conseille un bon perchman qui saura gérer tout ça, ou un micro cravate sur l'acteur dans ce cas là. Ca se loue pour pas très cher et c'est facile à utiliser.