Sans vouloir être pessimiste, il est fort possible que tu ne puisses avoir mieux. Si ton film a subi un étalonnage ou s'il y a des effets, ou même simplement en raison des coupes du montage qui ont supprimé des images clés, la structure de la séquence GOP de l'image ayant subi des décalages, une nouvelle compression pour l'export sur DVD dégrade énormément l'image.mais le résultat ressemble à une qualité miniDV alors que mon film est tourné en HDV.
Comme je l'ai souvent rappelé sur ce forum, le HDV était à l'origine un format destiné à la diffusion des programmes HD et non un format de capture. Il contient juste assez d'informations pour celà. Les constructeur ont créé des camescopes dans ce format pour créer un marché en ouvrant la capture HD au grand public, mais une seconde recompression en MPEG2 n'était pas prévue !
C'est pour cela que j'ai souvent recommandé de filmer en Mini DV plutôt qu'en HD. Le Mini DV compresse très peu et seulement en intra image. Une seule compression en MPEG2 même après des effets et un étalonnage ne dégrade que très peu l'image. En Mini DV on capture avec une résolution 5 fois plus faible qu'en HDV, mais on perd très peu d'informations à la capture, au montage et à l'export.