Ah ouais carrément j'en ai zappé pas mal... Hélas sa m'enlève une certaine idée que je me faisais sur la face de cloture des deux sagas. Peut etre me repencher dessus un de ses quatre.
Merci , je me sents moins bête.^^
Pour ou contre les "suites" ?
- Baptiste
- Ten
- 20
- Nom : Caraux
- Prénom : Baptiste
- Pays : France
- Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !
- Thierry
- Sept ans de réfléxion
- 19
- Prénom : Thierry
Moi j'ai du mal avec les suites à part peut être le Parrain 2 et Spiderman 2. Mais si je repense aux autres (Superman, Retour vers le futur, Toy Story, les Aventuriers de l'Arche Perdue...), j'ai toujours une préférence pour le 1er de la série.
Pour Alien 2 (Aliens), je ne dirais pas qu'il est mieux. Il est disons différent. Plus nerveux. Moi personnellement sur cette série, c'est le 1er que je préfère. Peut être aussi parce que je préfère le style de Ridley Scott.
D'accord aussi avec Maître jedi Es'dorva concernant les Harry Potter. Les 2 premiers épisodes sont franchement mauvais (j'ai pas vu le 3, trop dégoûté). Et Terminator 2 aussi est un excellent second volet, presque égalé par le 3ème (très bon scénario). Je dirais même que le 1er Terminator était le brouillon du 2.
Et puis en juillet, il y a Superman Returns qui, à priori, est un remake plus ou moins fidèle du Superman de Richard Donner (1978), un film de ma jeunesse, un grand souvenir en salle. La Bande Annonce est très prometteuse. Elle reprend la musique du film original (de John Williams) et rien que ça, ça me donne des frissons. En tout cas, c'est Kevin Spacey qui interprète Lex Luthor et c'est une très très bonne idée...
Thierry
Pour Alien 2 (Aliens), je ne dirais pas qu'il est mieux. Il est disons différent. Plus nerveux. Moi personnellement sur cette série, c'est le 1er que je préfère. Peut être aussi parce que je préfère le style de Ridley Scott.
D'accord aussi avec Maître jedi Es'dorva concernant les Harry Potter. Les 2 premiers épisodes sont franchement mauvais (j'ai pas vu le 3, trop dégoûté). Et Terminator 2 aussi est un excellent second volet, presque égalé par le 3ème (très bon scénario). Je dirais même que le 1er Terminator était le brouillon du 2.
Et puis en juillet, il y a Superman Returns qui, à priori, est un remake plus ou moins fidèle du Superman de Richard Donner (1978), un film de ma jeunesse, un grand souvenir en salle. La Bande Annonce est très prometteuse. Elle reprend la musique du film original (de John Williams) et rien que ça, ça me donne des frissons. En tout cas, c'est Kevin Spacey qui interprète Lex Luthor et c'est une très très bonne idée...
Thierry
- Calou
- 1... 2... 3... Soleil
- 19
Une suite meilleure que le premier ? Pas évident puisque par définition (comme C dit dans Scream 2) une suite n'est qu'un sous produit de l'original. Mais je vais essayer.
Blade 2 (les combats sont bien meilleurs)
Terminator 2 (la ça dépend des gouts, mais je suis plus de la génération 92)
X-men 2 (à peine meilleur que le 1 mais tout de même un peu au dessus)
Le parrain 2 (je ne l'ai pas vu, mais c'est ce que "on dit" dit !)
Blade 2 (les combats sont bien meilleurs)
Terminator 2 (la ça dépend des gouts, mais je suis plus de la génération 92)
X-men 2 (à peine meilleur que le 1 mais tout de même un peu au dessus)
Le parrain 2 (je ne l'ai pas vu, mais c'est ce que "on dit" dit !)
Faire en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur est une preuve de grandeur.
-
- C&C - Team Member
- 19
- Nom : Leseur
- Prénom : Jonathan
- Code Postal : 75009
- Portable : 0608768633
je préfère le premier parrain au deuxième mais bon.
en meilleur suite que le premir : batman le défi est bien meilleur que batman (déjà très bon). (quant à batman begins, je le trouve aussi très bon mais est-ce une suite ou plutôt un nouveau commencement ?)
bref,
j'aime bien les suites. souvent elles sont très mauvaises et c'est là qu'est le problème. moi je suis pour les suites si elles en sont réellement... j'aimerai bien, personnellement, écrire une trilogie mais l'écrire d'un coup tout en faisant en sorte que si le film est un navet, que tout soit prévus pour qu'à la fin du premier opus, personne n'ait jamais à se dire : "dommage qu'il n'y ait pas de suite, on comprend pas ça..." (d'ailleurs, je ne sais pas si je me fais comprendre...) en bref, je trouve ça ridicule d'écrire un deuxième épisode puis un troisième si ça n'était pas prévu !
peace.
en meilleur suite que le premir : batman le défi est bien meilleur que batman (déjà très bon). (quant à batman begins, je le trouve aussi très bon mais est-ce une suite ou plutôt un nouveau commencement ?)
bref,
j'aime bien les suites. souvent elles sont très mauvaises et c'est là qu'est le problème. moi je suis pour les suites si elles en sont réellement... j'aimerai bien, personnellement, écrire une trilogie mais l'écrire d'un coup tout en faisant en sorte que si le film est un navet, que tout soit prévus pour qu'à la fin du premier opus, personne n'ait jamais à se dire : "dommage qu'il n'y ait pas de suite, on comprend pas ça..." (d'ailleurs, je ne sais pas si je me fais comprendre...) en bref, je trouve ça ridicule d'écrire un deuxième épisode puis un troisième si ça n'était pas prévu !
peace.
"j'la trouve trop belle !"
- Smach34
- Sept ans de réfléxion
- 20
- Nom : MACHEDA
- Prénom : Sebastien
- Code Postal : 34070
- Portable : 0603528056
Je ne suis pas fan des suites non plus et j'ai beau me creusé je ne vois pas de suite meilleure qu l'original.
peut etre Toy story 2 et retour vers le futur 2 a la limite mais je les mettrai au meme niveau que le 1, pas au dessus.
SeB!
peut etre Toy story 2 et retour vers le futur 2 a la limite mais je les mettrai au meme niveau que le 1, pas au dessus.

SeB!
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
Réseau Cinéastes - Sud.

- Babar
- Cléo de 5 à 7
- 19
- Portable : 0683485733/0032486719522
Par contre ya vraiment des suites qui n'auraient jamais du etre concue... : Autant j'ai beaucoup apprécié le premier "Battle Royale" (Kinji Fukasaku), autant j'ai vraiment detesté le second (du meme real)
Le jeu des acteurs etait extremement mauvais, le scenario baclé, la realisation surfaite et la musique deplacée (meme parfois desagreable)...etc bref : quand je vois une suite comme ca j'ai envie de voter definitivement CONTRE les suites...
A+
BABAR
Le jeu des acteurs etait extremement mauvais, le scenario baclé, la realisation surfaite et la musique deplacée (meme parfois desagreable)...etc bref : quand je vois une suite comme ca j'ai envie de voter definitivement CONTRE les suites...

A+

BABAR