Fond de Chroma-Keying

chrisR
Une étoile est née
Une étoile est née
16
Nom : Rougemont
Prénom : christine
Pays : France
Matériel : cam pro numérique sd et hd; montage FCP, Avid, AE, etc...
Portable : 06 98 95 35 54
Comment : étudie toute proposition sérieuse

Re: Fond de Chroma-Keying

Message par chrisR »

bonsoir,
j'ai pas ce type de soucis, Est-ce que par hasard tu ne ferais pas une sortie en non compressé ce qui est très lourd et en fait inutile d'un point de vue qualitatif pour envoyer sur Première. exporte dans le format que tu as paramétré dans ton logiciel de montage. ce sont les images que tu envoies dans le logiciel de compositing qui doivent être d'excellente qualité pour facilité le travail de compo ou de trucage.
A la rigueur, il faudrait voir tes paramètres d'encodage en sortie. Pourrais-tu faire une capture écran de tes paramètres de rendu.

Ciao
chrisR
maxonz
A nous deux
A nous deux
15

Message par maxonz »

Je me remetterai au montage dans 3 semaines, donc pour l'instant, je ne peux pas trop tester. Mais oui, je ne définissais aucun compresseur dans les paramètres de AE, et je les ai tous testé, aucun ne me donnait une image satisfaisante (pour ceux qui ne faisaient pas planter le logiciel...). J'ai donc importé directement les fichiers .ae dans première, mais là, leur aperçu faisait ramer le PC et je n'avais que le son, l'image freezait. Quel codec utiliseriez-vous pour encoder un fichier en HDTV? (1 920 x 1 080, 17 Mbits/s, la mode "FXP" de la Canon HG20)

Concernant le fond de keying, il est vraiment très bien question image, 2 projecteurs de chantier 500W et un garage ont suffit à obtenir un résultat plus que convenable pour une première fois.
Et niveau son, je ne peux que recommander le NTG2, de Rode. Même en mini-Jack, le son était bien, il y avait un bruit de fond, mais facilement effacé avec Première et Audacity ;)
maxonz
A nous deux
A nous deux
15

Message par maxonz »

Pour After Effects, je me suis en fait compliqué la vie... J'exportais en "Vidéo pour Windows (AVI)". J'ai donc fini par exporter en MPEG2 (DVD) et là, le format était super, j'ai obtenu le résultat que je voulais!

Pour voir le résultat, c'est ici:
http://www.dailymotion.com/video/xdbuxt ... shortfilms

Vous pourrez-voir le résultat du Keying à 01:10 et quelques uns des rushes sur fond vert durant les dernières secondes ;)
tom_ryan
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par tom_ryan »

Ah oui c'est quand tu te fais "renversé" par la voiture! :clindoeil:
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe

Message par Virtualens »

Je trouve que l'écran vert est très froissé. J'ai trouvé dans un grand magasin de tissus en vrac un tissus relativement élastique qui ne plisse pas du tout, et se tend très facilement, mais hélas je n'en ai jamais trouvé en grandes largeurs (130cm maxi de large). Ce qui impose des coutures (ourlets et jointures), lesquelles si on n'est pas équipé en machine à coudre coûtent très cher chez une couturière. Celà dit, le tissus (trouvé en vert et en bleu) est formidable : pas de reflets, peut être stocké en paquet dans un carton, sans jamais prendre un pli. Ca vaut peut-être le coup de faire les boutiques. Un bon conseil : si vous en trouvez, mieux vaut en prendre une bonne longueur, car il est souvent difficile de trouver deux fois le même tissus.
Répondre