Coucou, je viens de tomber sur ce forum, et moi aussi j'ai une note d'intention à écrire, mais pour une pièce de théâtre, vous savez comment faire ? Je bloque complétement, je ne sais pas trop ce que je dois et ce que je ne dois pas mettre dedans ! J'ai peur de faire des erreurs bêtes !
Voilà, je sais que c'est un forum plus tourné vers le cinéma, mais c'est le seul endroit sur le net où j'ai commencé à trouver des début de pistes concrets et plausibles!
Donc si vous pouviez m'aider ce serait sympa !
Cordialement !
Comment rédiger sa note d'intention?
-
- Poste en tant qu'invité
Re: Comment rédiger sa note d'intention?
Afin de rédiger une bonne note d'intention, tu dois respecter certains critères:
Tout d'abord tu fais un petit synopsis de ton histoire, tu expliques d'ou vient son titre, et d'ou t'es venu l'inspiration. Puis, tu décris tes personnages et leurs caractéristiques morales, sociales etc... Puis tu parles du projet en lui-même et de sa signification, si tu peux inclure quelques références ce serait encore mieux, les correcteurs apprécient. Puis dans une seconde partie tu vas surtout aborder l'aspect technique de ton scénario, les lieux de tournage, la lumière, le son, le montage, le cadrage, la temporalité, le contexte et les décors !
Tout d'abord tu fais un petit synopsis de ton histoire, tu expliques d'ou vient son titre, et d'ou t'es venu l'inspiration. Puis, tu décris tes personnages et leurs caractéristiques morales, sociales etc... Puis tu parles du projet en lui-même et de sa signification, si tu peux inclure quelques références ce serait encore mieux, les correcteurs apprécient. Puis dans une seconde partie tu vas surtout aborder l'aspect technique de ton scénario, les lieux de tournage, la lumière, le son, le montage, le cadrage, la temporalité, le contexte et les décors !
-
- A nous deux
- 13
- Pays : France
Re: Comment rédiger sa note d'intention?
Petit additif,cree le lien entre ton film et toi,reclame sa paternité!