Master pro réalisation et création

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
katchoo
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Nom : GRELIER
Prénom : Florentine
Adresse : 30 rue Paul Bert
Code Postal : 93400
Pays : France
Matériel : Reflex numérique / logiciels de op-motion / Premiere

Message par katchoo »

Baptiste : J'ai du mal m'expliquer, ce n'est pas un projet en commun, chacun de nous a son projet de court ( de 5 à 30 minutes ) et doit le réaliser. Par contre nous devons effectivement participer à au moins 1 autre projet que le notre.

Laurentsau : Je ne connaît pas encore le matériel disponible, mais je sais que c'est à nous de choisir quel format nous désirons et de se débrouiller en prod pour se le procurer. En M2 tous les projets que j'ai entendu ont un budget ( parfois 58000E obtenu ), du matos, les lieux et cie.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
laurentsau
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19

Message par laurentsau »

58000
ah oui quand même !!!

Finalement ca parait interessant !!

Et vous pouvez demander de l'aide exterieur pour votre court ?
Je pense par exemple à des comediens, ou à des etudiants d'autres écoles comme la FEMIS.
katchoo
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Nom : GRELIER
Prénom : Florentine
Adresse : 30 rue Paul Bert
Code Postal : 93400
Pays : France
Matériel : Reflex numérique / logiciels de op-motion / Premiere

Message par katchoo »

Lol forcément, nous sommes des réalisateurs et nous devons former nos équipes, faire passer des castings etc... C'est vraiment une mise en situation professionelle, les sous récoltés le sont après plusieurs démarches auprès d'entreprises privées, de concours, d'aide au CNC et cie. C'est à nous de mettre le projet sur pied et de le faire aboutir. Donc chacun des réalisateurs choisit avec qui travailler, cherche des équipes techniques etc... J'avoue que tout cela m'enthousiasme!
Pour les 58000 E c'est un projet en particulier ( une adaptation de Victor Hugo ), sinon les autres que j'ai pu entendre tournent autour de 4000/10000 pas plus.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
olfa bouzgarrou
Poste en tant qu'invité

Re: Master pro réalisation et création

Message par olfa bouzgarrou »

je suis vraiment désolée pour toi à ce que j'ai compris tu n'habite pas à Paris donc t'as pas pu te rattraper pour ton rendez vous, moi c'est encore pire je suis à la recherche d'un master en réalisation j'ai eu mon licence en Tunisie et je voudrais venir terminer à Paris sauf que je ne trouve aucun renseignement utile et riche sur le net est ce que tu pourras m'aider?
Répondre