J'ai vu aujourd'hui Mon Oncle: j'ai adoré!
Franchement je riais tout le temps! Entre les filles et même les bourgeois caricaturés à mort, les bêtises du beau-frère, les petits chiens, les gens qui se prennent en pleine poire les poteaux, bref que du bonheur !
À ne rater sous aucun prétexte!
Waargh
Jacques Tati
- waargh
- Cléo de 5 à 7
- 19
- Nom : BOUDEN
- Prénom : jean-Côme
- Code Postal : 85710
- Pays : France
- Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;
-
- Une étoile est née
- 18
Je sais, c'est très bizarre, j'au comme ça quelques amis qui restent hermétiques à Tati (ou plutôt : pour qui Tati est hermétique). Le rythme? C'est vrai que c'est lent, mais moins qu'un Tarkovski... Probablement plus le travail du son, cela peut (même inconsciemment) irriter de ne pas comprendre ce que les personnages disent. Pour les avoir presque tous vus avec mes enfants (entre 5 et 13-14 ans) je peux garantir que ça marche super bien avec eux aussi!!!gars a écrit :J'ai vu quasiment tous ses films, mais je n'aime pas trop ce réalisateur... je n'ai jamais pu entrer dans son univers, surtout dans "Playtime"... Je trouve que c'est extrêmement lent et ennuyeux, enfin ses oeuvres sont sûrement intéressantes mais je n'ai jamais trouvé cet intérêt !
Tati, c'est l'élégance incarnée dans le plan, le moindre geste est chorégraphié (encore plus que chez Keaton, je trouve). Le timing est en permanence parfait. Je ne sais pas si, comme le dit un des membres du forum, Tati est LE cinéaste français, en tous, il est parfaitement unique et indispensable : qui a su faire du cinéma aussi hors-norme et capable d'attirer des publics très larges???
- James-M
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
- Prénom : Rémy
- Portable : 0687513171
Hum... ? Tati... A oui !
Je n'ai vu que Les vacance de Mr Hulot... j'ai trouver sa beau et enfantins...une tel sensibilité, qui ne laisse pas indiffèrent ;
La je dois dire que vous me donner envie de voir d'autres de ces film... vous me conseiller quoi ?
merci !
Je n'ai vu que Les vacance de Mr Hulot... j'ai trouver sa beau et enfantins...une tel sensibilité, qui ne laisse pas indiffèrent ;
La je dois dire que vous me donner envie de voir d'autres de ces film... vous me conseiller quoi ?
Oui... c'est ça que j'ai senti !Tati, c'est l'élégance incarnée dans le plan, le moindre geste est chorégraphié

Perro vois les filles comme des croissants au beurre !
-
- Une étoile est née
- 18
L'avantage, entre guillemets, de Tati, c'est qu'il n'a pas fait autant de films que Chabrol... donc le choix va assez vite...James-M a écrit :Hum... ? Tati... A oui !
La je dois dire que vous me donner envie de voir d'autres de ces film... vous me conseiller quoi ?Oui... c'est ça que j'ai senti !Tati, c'est l'élégance incarnée dans le plan, le moindre geste est chorégraphiémerci !
Playtime : très long métrage assez "abstrait", à mon avis le plus abouti.
Jour de fête : son premier, le plus "burlesque", un gros succès populaire à sa sortie; quelques trucages étonnants : film en noir et blanc, certains détails sont coloriés; exemple : un ballon de baudruche, quand il éclate, ça laisse un vrai vide au milieu de l'écran. Il y a déjà presque tout ce que l'on retrouvera dans les films d'après (moins la moquerie étonnée (ou l'étonnement moqueur?) devant les gadgets de la modernité.
Traffic : dans mon souvenir (ancien) le moins de ceux que j'ai vus (je n'ai pas vu Parade)
- DrougSpered
- Une étoile est née
- 18
- Nom : Larzul
- Prénom : Ael
- Comment : Non aux téléphones portables !
Re: Jacques Tati
Tous les films de Tati valent le coups (Mêmes les moyens.)
C'est surement le comédien français qui à le plus inspiré le burlesque mondial.
Et l'invention (peut-être pas) du muet parlant est si fantastique, c'est sans doute pour ça qu'il est connu internationalement.
DrougSpered.
C'est surement le comédien français qui à le plus inspiré le burlesque mondial.
Et l'invention (peut-être pas) du muet parlant est si fantastique, c'est sans doute pour ça qu'il est connu internationalement.
DrougSpered.
Ne plus être déçu : ne plus jamais voir un David Lynch au cinéma !