Oui, j'avais oublié le problème du son !!! Tu devras louer (ou acheter) par la suite un nagra pour enregistrer sur bande, à moi que tu fasses tout en muet.
Après, je ne suis pas sûr que ce soit aussi facile de faire un diaph après quelques conseils ou même quelques cours pour que tu y arrives bien. D'autant plus que ce sera plus facile avec un spotmètre ou une cellule mais ça, je laisse Seventy t'expliquer ce que c'est parce que moi... pfff...
Je suis d'accord avec Psycho(girl), le numérique ne m'intéressait pas au début (je parle de la photo) et j'en ai acheté un mi-avril. Résultat : 250 photos souvenirs d'une semaine de tournage, après, c'était les vacances !!! J'en aurais eu pour beaucoup d'argent avec l'argentique... Bref, pour la vidéo, je suis d'accord que les mouvements sont très fluides et loin d'être aussi "beau" que l'argentique cependant, à 21ans, tu fais tes armes et les producteurs savent que tu tournes sans moyen, etc...
Voici d'autres films tournés en numérique (Dv, HD, ...) :
Deux frères de J-J Annaud
28 jours plus tard de D. Boyle
Hell de Bruno Chiche
Collateral de M. Mann
...
Les as-tu vu ? As-tu aimé l'image ? Personnellement, l'image de 28jours plus tard est, je trouve, très très joli. Le shutter levé au-dessus de la moyenne rend un effet très sympa surtout la longue séquence où le héros s'en prend aux militaires