Concours de scénario Nouveaux Cinémas

Concours et prix de cinéma et audiovisuel
Kalliste
Poste en tant qu'invité

Re: Concours de scénario Nouveaux Cinémas

Message par Kalliste »

Bonjour Yfig,

Je ne vois rien d'extraordinaire dans cette demande.

C'est en général ce que les producteurs demandent quand on leur envoie un scénario ou un projet.

Un CV pour savoir à qui ils ont affaire et évaluer la crédibilité de l'auteur (formation à l'écriture, nombre de courts ou longs-métrages déjà écrits...) plus un synopsis et une note d'intention pour évaluer le projet.

Yfig a écrit :La date est largement dépassée, mais ma question est la suivante :

Vous semble-t-il normal que CQN demande :
Merci d’envoyer :
• scénario(s)
• synopsis
• notes d’intention et de réalisation détaillées
• CV

??

Cela représente un gros travail et beaucoup d'énergie, mais une fois le package envoyé à ce producteur .... que se passe-t-il si l'idée lui prend d'utiliser le travail sans se soucier de celui qui l'a créé ? :starsys:
Yfig
Poste en tant qu'invité

Re: Concours de scénario Nouveaux Cinémas

Message par Yfig »

Kalliste a écrit :Bonjour Yfig,

Je ne vois rien d'extraordinaire dans cette demande.

C'est en général ce que les producteurs demandent quand on leur envoie un scénario ou un projet.

Un CV pour savoir à qui ils ont affaire et évaluer la crédibilité de l'auteur (formation à l'écriture, nombre de courts ou longs-métrages déjà écrits...) plus un synopsis et une note d'intention pour évaluer le projet.

Yfig a écrit :La date est largement dépassée, mais ma question est la suivante :

Vous semble-t-il normal que CQN demande :
Merci d’envoyer :
• scénario(s)
• synopsis
• notes d’intention et de réalisation détaillées
• CV

??

Cela représente un gros travail et beaucoup d'énergie, mais une fois le package envoyé à ce producteur .... que se passe-t-il si l'idée lui prend d'utiliser le travail sans se soucier de celui qui l'a créé ? :starsys:
Eh bien .... nous ne sommes pas du même avis.
Je pense qu'un producteur sérieux ne demandera pas le "scénario".
Le synopsis, oui ... éventuellement un CV (qui ne veut pas dire grand chose puisqu'aujourd'hui tout le monde bidonne) et basta !
Si le synopsis est intéressant, le producteur demandera des extraits du scénar ... puis un rendez-vous avec le scénar sous le bras du scénariste .....
Je déconseille d'envoyer les scénars, même si je l'ai fait moi-même .... il faut faire des erreurs ..... ils ne sont pas lus ou bien ils sont piqués ! On a des exemples tous les jours !
Répondre