Il n'est jamais trop tard ! Ton ancien lycée m'a l'air vraiment très bien, je pense que je vais le mettre dans mes vœux !
Mais quand même, pour l'internat, ça m'a l'air hyper strict et surtout, on a le temps de rien faire ! Une demie-heure pour prendre une douche le matin, trois quarts d'heure pour diner, des "appels" bizarres où on doit signaler notre présence... En plus faut prouver qu'on travaille bien en laissant la porte ouverte, ils laissent deux minutes de pause, et puis à 18h faut être rentré à l'internat ! Ça te saoulait pas de passer la journée au lycée ?
J'aime moins le lycée Pothier mais le premier est parfait (sauf des détails pour l'internat).
Pour l'ens louis lumière, oui je suis intéressée par la technique mais j'y suis surtout allée parce qu'ils voulaient bien de moi ! Sinon j'avais aussi demandé la Fémis, mais eux ont pas répondu à ma demande de stage. Mais en effet, un type de l'école, l'assistant opérateur, m'a dit que pour faire un BTS c'était limite impossible avec L, donc je vais prendre S je pense... Dommage pour l'histoire et l'option lourde CAV. Par contre, si on veut faire prépa (à Guist'hau si on peut

Merci beaucoup pour la réponse !