Des vrais conseils de pro, je suis réalisatrice depuis plus de 8 ans et j'ai appris de mes erreurs.
En vrai les enfants déjà si vous voulez etre celèbre dans le ciné, oubliez le théatre, les techniques sont différentes et vont vous induire dans de mauvais plis.
Commencez par jouer dans les films d'étudiants, des courts-métrages, vous apprendrez avec les jeunes réalisateurs de demain qui boosteront vos carrières quand ils seront plus connus eux aussi.
Pour ca les petites annonces :
Belgique : cinergie
France : job6nema
Ou les tableau d'affichage des ecoles de ciné, mais c'est a l'ancienne faut sortir de la maison et se deplacer.
De là faites les gens sociables parce que ce sont des metiers de pistons. Allez a tous les festivals de films (non pas cannes, les vrais festivals, pas la foire aux papparazis arrosé de drame social, vous voulez etre credibles dans le millieu) parlez a tout le monde (oui faut du culot pas le choix.
Ne dites jamais que vous voulez etre celebre, c'est tabou, tout le monde le veut, c'est un millieu de jaloux egocentriques qui ne vous fera pas de cadeaux.
Posez pour des photographes (n'y allez jamais seul, surtout les filles), et faites vous un book.
Envoyez-le a toutes les agences de castings. Les directeurs de castings c'est eux qui vont vous donner du vrai taf rémunéré.
Ne faites pas de figuration. pas de silhouettes, les petits roles oui mais pas trop souvent. On est vite catalogués.
Vous allez vous faire critiquer et insulter parce que "c'est pas un vrai métier", soyez forts, on les emmerde, ils ont juste pas le cran de tenter.
Vous allez bouffer des pates pendant 5, 10, 15, 20 ans? ca depend de vous!! (suivez mes conseils ce sera 5)
Même les plus grands tournages sont loin d'etre confortables, 16h de taf par jour (au mieux), on est pas tjrs dans des hotels, des fois tu as un coin de canap ou le sol, tu mange ce qu'il y a, les caprices c'est pour quand tu rapportes 18 millions en recette juste grace a ton nom.
Ne te fache jamais avec le scenariste, le real, le 1er assistant, la prod, et surtout les monteurs truquistes.
Faches toi avec l'ingé son, en général tout le monde se fout de sa gueule.
On te proposera de la drogue, gratuite, souvent, pour te detendre ou pour tenir. Pas touche. Pas parce que c'est mal mais parce que si tu tiens le coup sans coup de main t'es un vrai pro, et surtout ca abime la gueule.
Tu vas maintes fois en avoir marre mais tu ne laissera pas tomber même a 30 ans quand tu voudra fonder une famille. La perseverance fait le tri pour ceux qui ne sont pas né au bon endroit.
Vous pouvez commencer tout de suite par faire des videos facebook et youtube. Les reseaux sociaux sont vos amis, utilisez les. Faites rire les gens, racontez votre vie, faites des cours metrages amateurs mais montrez vous!!
Courage et bonne chance!!!