Devenir acteur aux USA

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
mohamed
Poste en tant qu'invité

Re: Devenir acteur aux USA

Message par mohamed »

c'est mon rêve aussi depuis mes 12 ans et voilà que maintenant j'en ai 25. Certes j'ai une étroite expérience dans le domaine du cinéma mais j'en suis passionné, que dire alors d'en faire partie et surtout à Hollywood. J'ai un inconvénient qui serait plus dur à cacher et qui est un grand obstacle qui pourrait bel et bien mettre fin à mon rêve malheureusement étant donnée le regard du monde dans le quel je veux plonger envers ce que je suis, un arabe et un musulman. J'en suis fier et il y'a des choses qui ne changeront jamais, le problème est que : "Puis-je comme même y arrivé? " Je suis ce que je suis et j'ai un rêve, est ce que mon rêve veut m'accepter?
J'ai comme toi besoin de conseils et tu as plus de chances que moi d'y arriver alors fonce et estime toi heureux que ce qui te sépare de ton rêve n'est pas d'ordre politique ou sociale ;) Bonne chance
edgemar
Poste en tant qu'invité

Message par edgemar »

Bonjour tout le monde,

Je connais une bonne école d'acting à Los Angeles pour ceux qui veulent percer à Hollywood, il s'agit de l'acting studio de Michelle Danner à Edgemar Center for the Arts. Michelle Danner est la co-fondatrice du centre, elle est aussi une réalisatrice, actrice et productrice prolifique ainsi qu’une coach de théâtre/jeu pour des acteurs très réputés comme Penelope Cruz, Chris Rock, Gerard Butler, Salma Hayek, Zooey Deschanel, Christian Slater, Jamie Lynn Sigler, Michael Pena, Isla Fisher, Common, Brian McKnight, Rick Fox, James Franco etc

Edgemar Center for the Arts sponsorise les demandes de Visa M1 pour les étudiants qui sont sélectionnés pour le programme intensif de "l'acteur bien rodé" !

De plus, Michelle Danner sera à Paris pour enseigner deux masterclass au mois de mai pour enseigner "La Golden Box". Voici l'adresse email pour vous y inscrire si cela vous intéresse : parisfilmacademy@yahoo.com

Si vous voulez avoir plus d'informations à ce sujet je vous conseille d'aller voir son site :
http://www.michelledanner.com

Bon courage à tous !
celinenicolas
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11
Pays : France

Message par celinenicolas »

Bonjour
Evidemment, je suis plutôt d'accord avec les commentaires précédents.
On ne devient pas acteur du jour au lendemain. Il faut, pour moi, avant tout, savoir si tu as vraiment envie d'en faire ton métier.
Et pour ça tu dois , à mon sens, démarrer par étape. Commencer par un cours amateur, puis si l'on est "pris dans l'engrenage", tester un cours pro, et ensuite se laisser guider par sa bonne étoile...
Les cours amateur à paris sont légion.
J'en conseillerais 3, qui d'après ce que j'ai lu (beaucoup!) et entendu (ça fait 12 ans que je suis intermittente) ont l'air très sérieux, sans se prendre au sérieux.

Et leur ancienneté joue pour eux également :

Cours de théâtre de l' Avenue du spectacle : http://atelier-theatre.fr (11 ans d'ancienneté)
Cours Clément : http://cours-clement.com (10 ans)
Cours Frédéric Jacquot : coursdetheatrefjacquot.com (9 ans)

Les cours pro sont aussi très nombreux :
Il vaut mieux à mon avis se tester à l'un de ces 2 cours pro :
Cours Périmony : http://jeanperimony.com ou à l'école C.mathieu http://ecoleclaudemathieu.com
Voila mon avis.
En 3 -4 ans tu auras eu le temps de tout faire, et voir ensuite si tu veux réellement aller plus loin...
Bonne chance.
Céline
Claire 345
Poste en tant qu'invité

Message par Claire 345 »

Bonjour,

J'aimerai moi aussi devenir actrice c'est mon rêve. J'ai découvert un acteur qui est connu aujourd'hui (Dylan o'brien il a jouer dans le labyrinthe) il avait une chaine youtube étant jeune (16 ans) il y faisait des petits court métrage et il s'est donc fait repérer par une productrice, a fait une série à succès et maitenant joue dans un best seller mondialement connu. Alors je peux te conseiller de faire des petis court métrage sur YouTube.

cordialement,
Claire 11ans ;)
ludovicmartinpicard
Quatre étoiles
Quatre étoiles
10

Message par ludovicmartinpicard »

Coucou,

le mieux c'est d'enchainer les court métrages effectivement, peut-être essayer pas mal de registre/genre/type de projet aussi, afin de te monter une bande démo puis après tenter de contacter des agents artistiques en France et peut-être aussi aux Etats-Unis après :)

Voilà.
(désolé je n'ai pas lu tous les posts)
Erik
Poste en tant qu'invité

Message par Erik »

Bonjour à tous, comme beaucoup de personnes ici, je voudrais percé dans le métier d'acteur aux USA, mais je sais pas par où commencer et je n'est jamais fais de théâtre, je ne suis pas timide et j'ai 15ans, vous pensez qu'à cet âge je peux toujours réussir? ... Je peux vous dire que je suis très très motivé et prêt à tout faire pour réussir, je voudrais savoir exactement comment faire parce que je suis perdu, si vous pouviez me donner un maximum de conseils, sa serais super sympa ! :) Merci !
cineaste
Poste en tant qu'invité

Message par cineaste »

Des vrais conseils de pro, je suis réalisatrice depuis plus de 8 ans et j'ai appris de mes erreurs.

En vrai les enfants déjà si vous voulez etre celèbre dans le ciné, oubliez le théatre, les techniques sont différentes et vont vous induire dans de mauvais plis.
Commencez par jouer dans les films d'étudiants, des courts-métrages, vous apprendrez avec les jeunes réalisateurs de demain qui boosteront vos carrières quand ils seront plus connus eux aussi.
Pour ca les petites annonces :

Belgique : cinergie
France : job6nema

Ou les tableau d'affichage des ecoles de ciné, mais c'est a l'ancienne faut sortir de la maison et se deplacer.

De là faites les gens sociables parce que ce sont des metiers de pistons. Allez a tous les festivals de films (non pas cannes, les vrais festivals, pas la foire aux papparazis arrosé de drame social, vous voulez etre credibles dans le millieu) parlez a tout le monde (oui faut du culot pas le choix.
Ne dites jamais que vous voulez etre celebre, c'est tabou, tout le monde le veut, c'est un millieu de jaloux egocentriques qui ne vous fera pas de cadeaux.

Posez pour des photographes (n'y allez jamais seul, surtout les filles), et faites vous un book.
Envoyez-le a toutes les agences de castings. Les directeurs de castings c'est eux qui vont vous donner du vrai taf rémunéré.

Ne faites pas de figuration. pas de silhouettes, les petits roles oui mais pas trop souvent. On est vite catalogués.
Vous allez vous faire critiquer et insulter parce que "c'est pas un vrai métier", soyez forts, on les emmerde, ils ont juste pas le cran de tenter.
Vous allez bouffer des pates pendant 5, 10, 15, 20 ans? ca depend de vous!! (suivez mes conseils ce sera 5)
Même les plus grands tournages sont loin d'etre confortables, 16h de taf par jour (au mieux), on est pas tjrs dans des hotels, des fois tu as un coin de canap ou le sol, tu mange ce qu'il y a, les caprices c'est pour quand tu rapportes 18 millions en recette juste grace a ton nom.

Ne te fache jamais avec le scenariste, le real, le 1er assistant, la prod, et surtout les monteurs truquistes.
Faches toi avec l'ingé son, en général tout le monde se fout de sa gueule.

On te proposera de la drogue, gratuite, souvent, pour te detendre ou pour tenir. Pas touche. Pas parce que c'est mal mais parce que si tu tiens le coup sans coup de main t'es un vrai pro, et surtout ca abime la gueule.

Tu vas maintes fois en avoir marre mais tu ne laissera pas tomber même a 30 ans quand tu voudra fonder une famille. La perseverance fait le tri pour ceux qui ne sont pas né au bon endroit.

Vous pouvez commencer tout de suite par faire des videos facebook et youtube. Les reseaux sociaux sont vos amis, utilisez les. Faites rire les gens, racontez votre vie, faites des cours metrages amateurs mais montrez vous!!

Courage et bonne chance!!! :)
Répondre