Tu peux aussi télécharger ce logiciel d'aide à l'écriture de scénario Celtx qui est lui aussi gratuit. Un véritable petit bijou issu du monde du logiciel libre.
Merci pour la suite que je trouve très bien également.
Je trouve ton écriture fluide et parfaitement adaptée à l'écriture scénaristique. Les phrases sont courtes, bien tournées et riches en informations. En quelques mots et quelques détails bien choisis, tu instaures le décor et l'ambiance de la scène. Tu peux être fière de ton travail car c'est un exercice difficile. C'est pas donné à tout le monde de savoir écrire comme ça (j'en sais quelque chose

Idem pour les dialogues.
Par contre je suis plus réservé sur la teneur même de cette partie. Ne t'affole pas

Si c'est bien cela dont-il s'agit, c'est à dire si le voyage est une scène de temporisation, je pense qu'il est inutile d'y introduire le rêve de Samantha. L'idée est sympathique mais ne nous apprend pas grand chose sur Samantha hormis le fait qu'elle rêve d'évasion mais ça nous le savions déjà. Du coup ce rêve parait un peu gratuit et facile. Tu devrais plutôt, en profiter par exemple, pour caser un petit dialogue entre les parents dont nous ne savons pas encore grand chose ou mieux encore, un rêve de Luc.
Thierry
Ps : Et bonne fête Edith