Aide et Conseils Scénario

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
JonathanA
Quatre étoiles
Quatre étoiles
14
Nom : Angoin
Prénom : Jonathan
Pays : France

Re: Aide et Conseils Scénario

Message par JonathanA »

ok... lol
Cedric120192
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13

Message par Cedric120192 »

JonathanA a écrit :Outre les fautes, comme l'a si bien souligné Karl, je pense que ce "résumé" est loin d'être accrocheur...

Effectivement, l'histoire qui en découle à sa lecture nous renvoie à des films déjà existants.

Pour ma part, je pense que ce résumé en dit beaucoup trop, il ne laisse guère place au mystère...

Essaie peut-être de résumer ton histoire en une phrase ("pitcher"), peut être que cela t'aidera à y voir plus clair...

Et comme l'a spécifié Karl, l'arène de l'histoire peut-être une bonne base...

En tout cas à la première lecture, la première chose qui m'est venue à l 'esprit : "Bon ça va être un scénario comme celui du "Village des Ombres", pas vraiment envie d'en savoir plus"... et c'est dommage...
Je sais pour les fautes. Je vais corriger.
Je sais que le scénario est du déjà vu. Mais, c'est une idée que j'ai depuis mes 15 ans. J'en ai 20. J'ai toujours eu envie d'écrire cette histoire. Et je souhaiterai même le réaliser. Mais ça, c'est un projet. En aucun cas, je vendrai ce scénario. C'est juste le plaisir d'écrire, d'inventer des histoires. Me faire rêver.
Je vais suivre ton conseil, je vais le Pitcher. As-tu une idée ?
Oui, le mobile des meurtres est très en valeur avec les personnages. Ce n'est pas une tuerie au hasard. Tout a été calculé depuis le début. Si tu veux en savoir plus, dit-le moi par Message Privé.
J'ai déjà vu Village des Ombres et à part l'enlèvements des jeunes (sauf que moi, c'est un jeune), rien est pareil dans le mien.

Merci d'avoir répondu. J'en tiens compte pour reécrire le résumé.
Erwan56
Quatre étoiles
Quatre étoiles
13

Message par Erwan56 »

comme il a été cela n'est pas très original. Maintenant si ton but est de réaliser un film je trouve ça pas gênant du tout au contraire je pense que ça ne sert à rien de partir sur un concept original pour un premier essai. C'est le traitement de l'histoire qui va avoir de l'intérêt.

Et tu es le seul à savoir comment cela va être, et si cela va être intéressant. Pour ma part, j'attends cette valeur ajoutée dans le déroulement des faits, les "mobile" et le kikikaféça.
Cedric120192
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13

Message par Cedric120192 »

Oui, c'est un projet que j'ai depuis mes 15 ans. J'en ai bientôt 21.
Il n'y a pas une seule minute où je pense pas à comment réaliser mon petit film.
Certes, c'est du déjà vu mais ça me tient à coeur.
Je commence petit à petit. Après, j'ai pleins d'autres idées en tête pour des projets futurs donc, je me démoralise pas.
Et en plus, je fais des rencontres de personnes qui m'aident beaucoup. Et je leur remercie. Certains se reconnaîtront :clindoeil: .
Répondre