"L'âge de la retraite" - Demande d'avis

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Lemarcan
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
15
Pays : Canada

Re: "L'âge de la retraite" - Demande d'avis

Message par Lemarcan »

J'ai essayé de corriger un peu de sa structure, mais je suis qui moi pour dire si j'ai fait une belle correction ou pas. Je n'ai pas de formation.
Je viens juste de relire ma correction que je lui ai fait, et je remarque que j'ai oublié quelques petites erreures. Mais pour l'histoire, j'ai pas grand chose à dire, c'est simple et éfficace.
Erwan56
Quatre étoiles
Quatre étoiles
13
Pays : France

Message par Erwan56 »

comme CJ78, je trouve les prix forts. Mais c'est peut-être en franc, Ce qu'il faut penser s'ils ont un certain âge (voire anciens francs).
ghislain
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12

Message par ghislain »

Effectivement, après réflexion, la somme d'argent paraît assez peu réaliste. C'est un problème que j'essaie de résoudre.
CJ78, merci pour tes remarques détaillés ; pour ce qui est de la scène 14 dans la maison, c'est effectivement trop facile, comme Erwan56 l'a déjà souligné. J'y travaille, j'essaie de trouver un "plan" pour rendre cette scène intéressante, et c'est vraiment difficile de trouver une solution ! Je me demande bien comment les scénaristes d'une série comme Leverage par exemple, font pour écrire des scènes d'arnaques, de cambriolages, de vols, intéressantes toutes les semaines !
Bref, je travaille sur une nouvelle version du scénario (j'ai du le mettre de côté un moment pour cause de travail), j'espère pouvoir vous la faire lire d'ici peu !
Merci encore à tous.
Erwan56
Quatre étoiles
Quatre étoiles
13

Message par Erwan56 »

ok, bon courage alors.

je ne connais pas Levrage. En tout cas, y a aussi une bonne partie des films/séries font de la m---- à ce niveau là. Préférant faire vivre l'action plutôt que de la rendre réaliste (ou du moins que cela tient debout). Mais je t'encourage à trouver l'astuce pour que tout soit au point.
Répondre