Mister Cineaste a écrit :
Maintenant, il peut effectivemment être suggéré. Une bonne ecclipse peux parfois en dire autant.
Ce serait trés poétique en effet, suggérer l'acte d'amour d'une éclipse..
En revanche, il ne faut pas confondre ellipse et éclipse: surtout un cinéphile.
Je suis moi partisan du bon goût de l'érotisme, ainsi Tampopo. La dimension voyeuriste (on a cité
Les idiots par exemple) n'existe-t-elle pas que dans la tête de celui qui observe ? Est-elle aussi dans le regard que porte la caméra ?
Mais je ne vois aucune raison d'éliminer une scène par principe: c'est consacrer un tabou. En revanche, je souhaiterais réaliser une fiction dans laquelle un homme et une femme à un moment donné font l'amour.
Mais spontanément je jetterais un voile pudique sur leur intimité, du moins en ce qui concerne les relations directement sexuelles (permettez que je n'entre pas plus dans le détail).
Les jeux amoureux, nombreux, érotiques, faisant intégralement partit de l'acte me paraissent au contraire parfaitement légitime. Une passion amoureuse peut se voir davantage là, dans cette patience et ce soin à l'autre que dans une simple et vulgraire pénétration (j'appelle un chat un chat..).