Dehors JOUR/NUIT Dedans ?

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Blackfisher
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Portable : 06 11 40 85 37

Re: Dehors JOUR/NUIT Dedans ?

Message par Blackfisher »

Ah non, dans mes cours j'en ai jamais entendu parler :clindoeil:
JonathanA a écrit : Le terme AUBE et CREPUSCULE ne sont pas notifié dans le titre de scène au titre que ceci sont difficile à obtenir...
C'pas un argument ça...

Mon dieu, l'aube/crépuscule sont troooop dures à obtenir...

Si le gars te dit que la nuit est trop difficile à obtenir, tu vas écrire un film qui se déroule uniquement de jour pour lui éviter de bosser ?
blurp
JonathanA
Quatre étoiles
Quatre étoiles
14
Nom : Angoin
Prénom : Jonathan
Pays : France

Message par JonathanA »

J'ai moi même suivi des cours, un cours entier a été traité sur la scène en partant de son titre jusqu'à son dénouement , il a bien été spécifié que seuls les termes JOUR/NUIT doivent apparaître dans le titre de scène...
Sinon les ouvrages traitant du scénario même information (premier qui me vient en tête, celui de JM Roth).

Outre un problème d'éclairage, cela pose aussi un problème logistique pour l'élaboration du plan de tournage et du tournage en lui-même...

Après je ne dis pas qu'un scénario ne peut pas se passer lors d'un coucher de soleil, mais cela fait partie du bloc description, si cela est vraiment utile à la narration...

Jusqu'à présent, dans les scénarios que j'ai pu lire je n'ai jamais vu ce genre de fantaisies..

Après chacun fait ce qu'il veut, je relatais simplement ce que l'on m'a enseigné et que j'ai pu retrouver dans les ouvrages traitant de l'écriture de scénario...
samhyr
Quatre étoiles
Quatre étoiles
15
Prénom : Samir
Code Postal : 75019

Message par samhyr »

Pour en revenir a mon sujet
JonathanA a écrit :ton parking est-il vraiment complétement fermé genre parking souterrain ?!
la réponse est : Oui

Merci, Pour les infos, j'en apprend tout les jours sur ce Forum :supercool:
Blackfisher
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Portable : 06 11 40 85 37

Message par Blackfisher »

JonathanA a écrit :J'ai moi même suivi des cours, un cours entier a été traité sur la scène en partant de son titre jusqu'à son dénouement , il a bien été spécifié que seuls les termes JOUR/NUIT doivent apparaître dans le titre de scène...
Désolé, mais je le répète: Dans tes cours peut-être, dans les miens non.
JonathanA a écrit : Sinon les ouvrages traitant du scénario même information (premier qui me vient en tête, celui de JM Roth).
Youhou, l'argument d'autorité.

Roth est aussi la personne qui croit qu'il y a trois milliards de situations dramatiques.

Tss tss.
JonathanA a écrit : Outre un problème d'éclairage, cela pose aussi un problème logistique pour l'élaboration du plan de tournage et du tournage en lui-même...
Est-ce si grave de donner du boulot aux techniciens ?

Tu ne mettras jamais de courses de bagnoles "parce que ces fainéants de techniciens ne veulent pas travailler" ?

C'est une plaisanterie ? Et j'ai déjà répondu d'une autre manière dans mon post du dessus à cet "argument", je le remet: Tu ne mettras jamais de "Nuit" dans ton script parce que "la logistique est plus lourde que lorsque tu tournes de jour" ?

C'est juste un argument fallacieux de producteur ça...
JonathanA a écrit : Après je ne dis pas qu'un scénario ne peut pas se passer lors d'un coucher de soleil, mais cela fait partie du bloc description, si cela est vraiment utile à la narration...
Bah si, tu dis que c'est "logistiquement trop lourd donc ça ne doit pas aparaître sur le script". Donc, comment tu vas être cohérent devant le producteur, puisque tu lui dis que ça devrait être tourner lors d'un lever de soleil alors que sur le script il y a marqué "Jour" ?

Roth doit un sentir un peu idiot, non ?

Si tu veux qu'une scène se passe pendant un lever de soleil, comment signaler autrement alors ? "Jour mais pas-t-out-à-fait-jour" :clindoeil: ?
JonathanA a écrit : Jusqu'à présent, dans les scénarios que j'ai pu lire je n'ai jamais vu ce genre de fantaisies..
Bah ouais, mais en même tems en quoi cette précision temporelle est une "fantaisie" ?
JonathanA a écrit : Après chacun fait ce qu'il veut, je relatais simplement ce que l'on m'a enseigné et que j'ai pu retrouver dans les ouvrages traitant de l'écriture de scénario...
Bouquins et ouvrages qu'il faut éviter de prendre comme un carcan, non ?

Que tu ne veuilles (puisses) pas édicter l'heure et la minute, je veux bien, mais là il s'agit d'un cas particulier, non ? Qui dit "cas particulier", dit...
blurp
JonathanA
Quatre étoiles
Quatre étoiles
14
Nom : Angoin
Prénom : Jonathan

Message par JonathanA »

Oui si tu veux tu as raison...
Répondre