Blablabla, détrompe toi, la culture qu'on te fournie à la fac est de bien meilleure qualité que dans les école où tu dépensera 7000€ l'année (x3) et où tu sortiras certes avec un beau diplôme, mais certainement avec moins d'acquis théoriques et de connaissances. Bien entendu ce n'est pas le cas pour les élèves travailleurs et curieux qui pousseront leurs recherches personnelles mais la fac n'est certainement pas à dénigrer quand on est intéressé et motivéFassar a écrit :Manic a écrit :Classement des meilleur fac de paris basé sur mon expérience et ce que j'ai entendue :
1) PAris 8
2) PAris 1
3) Université de marne la vallé
Romain, jusqu'à présent j'ai des doutes pour les universités. J'ai pu lire ton article sur les facs de cinéma et je me suis renseigné à propos de l'Université Paris 8...
Au cas où on voudrait pratiquer le métier de réalisateur du style Luc Besson ou Spielberg, ne penses-tu pas qu'il serait préférable d'aller juste dans une école et non à la FAC... Bon, je n'y connais pas grand chose moi. C'est pourquoi je demande. Et moi aussi, je suis très intéressé par le fait de faire des études de cinéma. Mais, étudier le cinéma pour pouvoir "vivre de la pratique", être à l'action, être sur le terrain...
Quelle est la meilleure Fac de cinéma de Paris ?
-
- Poste en tant qu'invité
Re: Quelle est la meilleure Fac de cinéma de Paris ?
-
- Poste en tant qu'invité
Re: Quelle est la meilleure Fac de cinéma de Paris ?
Y’a t- il quelqu’un qui a fait la licence cinéma à l’université Paris cité ? J’hésite entre elle est Paris 8.