Questions sur l'enregistrement du son en vidéo

Son
Koffiloi
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
20
Nom : Katherine
Prénom : Frégnac
Portable : 0622706420

Message par Koffiloi »

Melie a écrit :Merci beaucoup pour votre aide, je l'apprecie beaucoup. J"étais certaine en venant sur ce site que j'allais avoir les reponses à mes questions

Un gros merci
Melie
Contente de savoir que tu es satisfaite. ç afait du bien d'avoir des gens comme toi sur le forum.:etoiledrole:

Kyja a écrit :Pour rebondir sur les enregistreurs numériques, j'ai pu tester l'edirol R4, véritable remplaçant du DA-P1 ( enregistreur DAT ) et c'est une véritable petite merveille. Comme le précise Koffiloi, tout est enregistré sur disque dur et importable sur l'ordi via usb ( aussi simple à utiliser qu'une clé USb )
Seul gros bémol, son tarif : comme le DA-P1 à son heure de gloire, il faut compter dans les 1500 €.
Mais je suis sur que cela peut se louer pour pas trop cher.
Personnellement, c'est une mini revolution; j'ai pu faire le son ( bruitage principalement ) trés rapidement et trés simplement.

Il l'air bien. Le prix ne me paraît pas exagéré en soit. Vaut-il ce prix à ton avis?
Niveau portabilité tu en pense quoi? :roll:
Kath
monteuse son / designer sonore
Kyja
A nous deux
A nous deux
18
Pays : France

Message par Kyja »

Pour savoir s'il vaut vraiment ce prix, faudrait faire des tests plus poussés mais je pense que oui. Plutôt léger ( j'ai pas le poids exact mais un peu plus light que le DA-P1 ), autonomie en 8 piles R6 ( plutôt
pratique ) et surtout 4 pistes stéréo !
Bref, on verra à la longue si c'est le vrai remplaçant du DAT mais pour le moment il est plutôt prometteur !
Koffiloi
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
20
Nom : Katherine
Prénom : Frégnac
Portable : 0622706420

Message par Koffiloi »

Merci pour ces info précieuse) à suivre :musique:
Kath
monteuse son / designer sonore
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Message par waargh »

Je suis moi aussi victime du coup du camescope sans sortie micro, et je viens de me poser tout d'un coup une question: en quoi un DAT avec micro peut il être plus performant qu'un simple MP3 avec le même micro? Car au fond, le but sera le même: enregistrer le son par un micro, et le MP3 n'aura pas besoin de K7! Alors, le MP3 déforme t'il les odnnées, ou personne n'y a jamais pensé?

Waargh
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

waargh a écrit :en quoi un DAT avec micro peut il être plus performant qu'un simple MP3 avec le même micro?
Je ne comprends pas trop ta question !
Tu veux brancher un micro sur un lecteur MP3 ?
Explique nous ça un peu, donnes nous des références...
En tout cas, il y a d'une part la qualité du micro, et d'une autre la qualité de l'enregistreur.

Karl
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Message par waargh »

karl a écrit :
waargh a écrit :en quoi un DAT avec micro peut il être plus performant qu'un simple MP3 avec le même micro?
Je ne comprends pas trop ta question !
Tu veux brancher un micro sur un lecteur MP3 ?
Explique nous ça un peu, donnes nous des références...
En tout cas, il y a d'une part la qualité du micro, et d'une autre la qualité de l'enregistreur.

Karl
En gros comment le DAT peut il prétendre mieux enregistrer que le MP3, même si tout deux ont le mê^me modèle de micro? J'ai pas de références sous la main car pas de MP3 ni de micro, mais enregistrer avec un MP3 est pourtant possible!
Éclairez ma chandelle,
Waargh
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

waargh a écrit :enregistrer avec un MP3 est pourtant possible!
Prouve-le ! Donne nous un lien, quelque chose, n'importe quoi, je ne comprend toujours pas ce que tu veux dire.

Pour exemple : Tu branches le même micro sur un DAT et sur un caméscope, et tu verras (enfin tu entendras) qu'il y a une différence.
S'il existe des DAT à plus de 1000 euros, il y a bien une raison !

Karl
Répondre