Je te remercie pour ton enthousiasme Ludo (concernant l'idée générale de mon court) et je garde espoir qu'il prenne vie un jour.
Concernant Karl, le majordome, le personnage à été nommé ainsi en référence/hommage au personnage incarné par Erich Von Stroheim dans Boulevard Du Crépuscule (Billy Wilder, 1950), un film que j'adore. Le nom de mon personnage peut avoir une connotation allemande (plus que le Max de Boulevard qui n'a d'allemand que le nom: Von Mayerling) mais dans sa biographie fictive, il est français. Je cherchais également à ce que le nom ne soit pas trop contemporains, étant donné que l'histoire prend place durant les années quarante, et qu'il ne sonne pas trop anglais ou américain contrairement à Nina ou Grant.
Il est possible que le nom Karl soit généralement associé à des êtres sournois dans le Cinéma, la Télévision ou la Littérature, mais c'est dans ce cas un pur hasard concernant mon personnage et j'avoue n'avoir aucun exemple en tête (présentement) pour confirmer cette théorie.
Karl, il est cependant vrai que j'étais amusé de découvrir hier, en lisant ton article sur le court ''Loin De Tout'', la proximité entre ton nom et celui de mon personnage, et ce alors que je venais de donner des détails concernant la galerie des personnages sur ce sujet. Je peux t'assurer que ce n'est qu'une coïncidence.

''Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout.'' - Jean-Luc Godard