Arfis VS Centre Factory

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Re: Arfis VS Centre Factory

Message par karl »

Il y a des pages Facebook dédiées à l'école et aux élèves, tu peux essayer d'y contacter des élèves directement.
Tu ne veux pas plutôt essayer de rentrer à l'ENSATT ? L'école est gratuite (ou très peu chère, je ne sais plus) et semble plus sérieuse.
colquine
A nous deux
A nous deux
12

Message par colquine »

Merci pour votre réponse.

L'ENSATT se concentre principalement au théâtre, ce n'est pas ce que je recherche... Mais merci quand même :)
Thomasdelabas
Poste en tant qu'invité

Message par Thomasdelabas »

Ni l'une ni l'autre. Tapez Lindekln Arfis ou Factory dans le moteur de recherche et vous ne trouverez rien de bien mirobolant. Mettez vous au boulot et misez tout sur une école publique plutôt que dépenser votre argent dans ces boîtes à fric.
colquine
A nous deux
A nous deux
12

Message par colquine »

Merci pour la leçon de morale que je ne demandais pas. Si c'est pour me dire ça, rien de bien constructif, c'était pas la peine... Bref'.
Ceci dit, je suis à Factory depuis la rentrée, ça se passe très bien, les profs sont très pro et très attentifs. A voir sur la continuité, mais c'est solide comme formation, on nous incite à faire pleins de choses, à s'investir totalement dans des projets (les nôtres, mais pas seulement). On a des projets également avec des musées de la ville, etc et 16 semaines de stage à effectuer sur les trois ans. De plus, l'école se trouve au sein de 130 entreprises toutes liées à l'image, à la production, etc. C'est pas mal pour commencer j'ai envie de dire !
Enfin voilà, je ne veux pas trop m'avancer, mais le tout me semble très bien. Mais à la différence d'une fac, déjà, c'est qu'au moins, ici, on n'est pas des numéros, on nous connaît.
En revanche, en conseil pour les bacheliers qui aimeraient entrer dans cette école à la sortie du bac, soit bucher les livres sur la théorie, les différents mouvements du cinéma, parce qu'on y survole à peine, mais les profs en parle pas mal. Donc si vous ne voulez pas être larguer, c'est le conseil que je peux vous donner. Ou alors, allez en fac d'abord, ça apporte beaucoup à ce niveau là.
Thomasdelabas, rien qu'à l'entretien, on sent tout de suite que ce n'est pas une boîte à fric, et c'est confirmé dès la rentrée. Et je ne cherche pas à faire une école pour me rendre ne serait-ce que relativement populaire, je veux simplement bosser dans ce milieu, en chier s'il faut en chier (j'en ai bien conscience), mais faut pas croire que ceux qui sortent d'une école publique ne galère pas non plus, c'est faux. Ils sont très aidés à leur début, j'en doute pas, mais faut pas se leurrer, y'a des passages à vide, comme pour tout le monde dans ce milieu.
ELIOTTCHEZ
Poste en tant qu'invité

Message par ELIOTTCHEZ »

Je cherche aussi une formation en cinéma et je suis tombée sur ce forum. Concernant Arfis, le niveau indiqué est un bac + 2 car le site mentionne un certificat d'état niveau III de technicien mais l'autre diplôme annoncé à la fin de la troisième année n'a pas l'air d'être reconnu. Les explications du site ne sont pas très claires concernant la validation de la formation, ce qui n'est pas très encourageant pour quelqu'un qui veut s'inscrire dans une école de cinéma à un prix aussi exhorbitant (les frais de scolarité eux sont très clairs...).Pour Factory, les ECTS n'ont pas l'air d'être les mêmes qu'à l'université. Je vais faire les portes ouvertes pour avoir plus de détails.
colquine
A nous deux
A nous deux
12

Message par colquine »

Bonjour ELIOTT,

Concernant l'Arfis, c'est vrai que leur site n'est pas très clair... En revanche, il me semble bien que leurs différents diplômes sont reconnus par l'Etat. Effectivement, va aux journées portes ouvertes pour plus d'informations.
Pour ce qui est de Factory, les ECTS sont comme ceux de la fac, tu les obtiens juste un peu différemment, par partiels et TD le long du semestre. Va aux portes ouvertes également :) Si tu as d'autres questions sur Factory, n'hésites pas à les poser, je suis étudiante là-bas, j'aurais peut être les réponses.
CHLOEFILLOU
Poste en tant qu'invité

Message par CHLOEFILLOU »

Je cherche aussi à rejoindre une école de cinéma à lyon pour être prêt de chez moi. je pense prendre factory car il ni à rien sur arfis sur internet. je veux passer un diplôme reconnu par l'état, c'st ce que m'a conseiller le conseiller d'orientation de mon lycée sinon, le diplôme ne vaux rien. je ne suis pas encore décider. vous pouvez m'aider svp. merci.
Répondre