Comment faire pour.. ?

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Erwan56
Quatre étoiles
Quatre étoiles
13
Pays : France

Re: Comment faire pour.. ?

Message par Erwan56 »

samhyr a écrit :La maison est en fait une maison "poubelle" là où le flic place tout ce qui est illégal. Donc la maison est les 3/4 du temps vide.
Donc la femme est complice de son mari ?

Pour résoudre une enquête à la manière d'un flic de terrain. Je vois 3 solutions :
1/ Le voisinage
Tu l'as exclu

2/ Des indices
- Caméra de sécurité
- Téléphone, antennes relais
- Empreintes d'identité
- Empreintes de pas
- Objet laissé par les jeunes
- Objet volé par les jeunes (voir s'ils ne vont pas essayer de le revendre chez XX Dépot)
- Lors de la bousculade, la victime a arraché un vêtement d'un jeune, d'où vient cet habit ?
- L'un des jeunes a été blessé et doit donc aller se soigner
- ...

3/ Témoignage de la victime
- Prénom, nom des jeunes
- Signe distinctif (tatouage, ...)
- Accent, tic verbal
- Elle a repéré une montre, des chaussures particulières, ...

De toute façon, il faut se dire que ce n'est jamais le crime parfait, sinon il n'y a pas d'histoire, pas de film. Il y a toujours un indice.

Une petite idée :
Il retrouve sa femme en mauvais état. L'amène à l'hôpital puis repart chez lui (sa vraie maison) pour simuler un vol.
Puis il retourne dans sa maison "poubelle". Il trouve un indice : des empreintes de pas. Il mène son enquête, cela provient de chaussures militaire très particulières, taille 48. Il fait le tour des magasins de surplus militaire du coin pour savoir s'ils vendent ce produit et en ont vendu dans cette taille.
Il obtient une piste. Il va chez un gars. Il s'énerve, le gars ne livre pas d'aveu. Il le tabasse, lui demande son complice. Le gars fini par avouer que ce soir là il était avec une femme mariée...
Le flic pensait avoir trouvé l'un des types mais finalement désespère et c'est à ce moment là qu'il reçoit un coup de téléphone de l'hôpital. Sa femme est réveillée.
Elle lui donne un nouvel indice. Par exemple le prénom d'un des gars. S'il s'appelle Igor, Mohamed, Erwan, ou Jimi, dans certaines régions, ça doit pas être dur à trouver.
ludovicmartinpicard
Quatre étoiles
Quatre étoiles
10

Message par ludovicmartinpicard »

Erwan56 a écrit : Une petite idée :
Il retrouve sa femme en mauvais état. L'amène à l'hôpital puis repart chez lui (sa vraie maison) pour simuler un vol.
Puis il retourne dans sa maison "poubelle". Il trouve un indice : des empreintes de pas. Il mène son enquête, cela provient de chaussures militaire très particulières, taille 48. Il fait le tour des magasins de surplus militaire du coin pour savoir s'ils vendent ce produit et en ont vendu dans cette taille.
Il obtient une piste. Il va chez un gars. Il s'énerve, le gars ne livre pas d'aveu. Il le tabasse, lui demande son complice. Le gars fini par avouer que ce soir là il était avec une femme mariée...
Le flic pensait avoir trouvé l'un des types mais finalement désespère et c'est à ce moment là qu'il reçoit un coup de téléphone de l'hôpital. Sa femme est réveillée.
Elle lui donne un nouvel indice. Par exemple le prénom d'un des gars. S'il s'appelle Igor, Mohamed, Erwan, ou Jimi, dans certaines régions, ça doit pas être dur à trouver.
J'aime bien moi :D
samhyr
Quatre étoiles
Quatre étoiles
15
Prénom : Samir
Code Postal : 75019

Message par samhyr »

Erwan56 a écrit :Donc la femme est complice de son mari ?
Sa femme sait ce qu'il fait, mais n'est en aucun cas complice, elle est juste dans la confidence au cas où un truc arriverais à son mari.
Erwan56 a écrit :2/ Des indices
- Caméra de sécurité
- Téléphone, antennes relais
- Empreintes d'identité
- Empreintes de pas
- Objet laissé par les jeunes
- Objet volé par les jeunes (voir s'ils ne vont pas essayer de le revendre chez XX Dépot)
- Lors de la bousculade, la victime a arraché un vêtement d'un jeune, d'où vient cet habit ?
- L'un des jeunes a été blessé et doit donc aller se soigner
- ...
Je sais que c'est un film et qu'il faut laisser des indices sinon je bloque la trame mais là ça ne colle pas.
Erwan56 a écrit :L'amène à l'hôpital
Les marques de l’agression mettrait vite la puce à l'oreille aux médecins qui poseront des questions sur l'origine des marques et alerteraient la police qui suite à ça devrait s'expliquer ce qui le grillerais illico.
Erwan56 a écrit :des empreintes de pas
Pas mal, merci, MAIS, c'est des chaussures lambda une paire de pompe Air max.
Erwan56 a écrit : cela provient de chaussures militaire très particulières
Ce sont des jeunes de cité ( pas des militaires ) enquête d'argent facile voulant entrer dans une bande, c'est leur première mission.
Erwan56 a écrit :il reçoit un coup de téléphone de l'hôpital. Sa femme est réveillée.
Sa femme se réveille dans la maison ( après les premier secoure de son mari ).
ludovicmartinpicard a écrit :dans certaines régions, ça doit pas être dur à trouver.
Paris ? :) :)
ludovicmartinpicard a écrit :J'aime bien moi :D
Pareil, mais c'est pas ce que je recherche.
JonathanA a écrit :Tu en es à quel stade de l'écriture ?
99% y'a juste quelque retouche à faire type : peaufiner les dialogues, ajouter LA SCENE qui tue, trouver l'élément au poil de cul qui fait que c'était presque excellent.
ludovicmartinpicard a écrit :Complexe tout ça ahahahha :)
Je sais ça va faire presque 2mois que je suis dessus.

Mais bon, j'me laisse 3jours pour trouver une sorti sinon j'ajoute un autre personnage qui jouera l'indique pour le flic, mais j'aime pas trop la facilitée ça fait trop du "COMME PAR HASARD".
ludovicmartinpicard
Quatre étoiles
Quatre étoiles
10

Message par ludovicmartinpicard »

Pour éviter ça, il faut pas qu'on s'y attende pas, si on s'y attend on dira "comme par hasard", si on s'attend pas on dira "ah ouais, ben d'accord, en fait il connait l'autre, on dirait pas"

Ahahaha :) enfin voilà tu comprends ce que je veux dire
Retournement de situation quoi
Genre un personnage qu'on a vu au tout début vite fait par exemple boire un café avec le flic, ou quoi, mais sans s'attarder réellement dessus, que ça soit bref, ou qu'il soit récurrent à l'image sans qu'il soit présent dans l'intrigue, et à la fin il revient

Enfin je sais pas trop si c'est clair
JonathanA
Quatre étoiles
Quatre étoiles
14
Nom : Angoin
Prénom : Jonathan

Message par JonathanA »

Quand tu dis 99%, qu'entends-tu ? 99% de ta CD ou de ton séquencier/traitement ?!

Comme tu parles de dialogues, j'en déduis que c'est la CD. Et là, si tu as un tel soucis dans ta CD c'est que la construction de ton scénario est totalement "foireuse".
Dernière modification par JonathanA le 21 janv. 2015, 13:23, modifié 2 fois.
Erwan56
Quatre étoiles
Quatre étoiles
13

Message par Erwan56 »

tu as l'air de prendre le problème à l'envers. Tu as déjà posé tous les éléments, ça va même jusqu'à la marque des chaussures des gars ! Or il faut écrire tout cela en fonction de ton histoire et de tes besoins. En somme tu peux/dois faire coïncider les éléments du décor en fonction de ton intrigue.

Tu appelles le gars Goulwen, y en a pas tant que cela à Paris, surtout si le flic sait où chercher.
Pas la peine d'être militaire pour porter de telles chaussures. Et ça marche aussi avec des Nike Air en taille 52. Y en a pas beaucoup qui se vendent...
JonathanA
Quatre étoiles
Quatre étoiles
14
Nom : Angoin
Prénom : Jonathan

Message par JonathanA »

Pour continuer sur les dires d'Erwan, tu réfutes l'idée d'une empreinte de chaussures en indiquant les personnages portent des "air max"... Quelle est la portée narrative d'un tel élément (dans l'histoire telle que tu nous la présentes) ???????
Répondre