Cinéma 4K

ludovicmartinpicard
Quatre étoiles
Quatre étoiles
10

Re: Cinéma 4K

Message par ludovicmartinpicard »

Lol la question ^^

Tu pourras constater, avec les liens présents dans ma signature, que oui je "travaille dans le cinéma" (si on veut)
J'ai surtout fait un BTS audiovisuel option image, et c'est la base quand même la physique, comprendre comment tout ça est arrivé. Et encore ça en est qu'une petite partie tout ça. C'est pas comme si je te racontais la vie du signal analogique, ça serait pire :clindoeil:

20.000 un projecteur ? ça coûte pas plus cher ce genre de chose ? j'en ai aucune idée
Mais pour répondre à ta question (et comme je le disais en haut avec le théorème de Thalès), c'est je pense une question d'objectif de projection et surtout de focale.
À mon avis ce projecteur coûte pas "très cher" car il a pas une focale très adaptée pour une diffusion plus grande c'est ce qu'il me semble le plus logique.

Les lentilles/objectifs coutent très chers.
Jean04
Poste en tant qu'invité

Message par Jean04 »

Mais c'est un projecteur pour particulier je sais pas si j'ai préciser ^^
http://www.sony.fr/pro/product/projecto ... s/support/
ludovicmartinpicard
Quatre étoiles
Quatre étoiles
10

Message par ludovicmartinpicard »

C'est donc pour cela que la taille est réduite, ils doivent se dire que pour un particulier ça ne sert à rien en général de faire plus grand, donc les lentilles sont en fonction, et le prix "peu élevé" aussi
remssss
Poste en tant qu'invité

Message par remssss »

D'accord merci ;)
anaisac35
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
9
Pays : France

Message par anaisac35 »

ludovicmartinpicard a écrit :C'est effectivement l'explication de la "résolution" pour le 35mm.

En pellicule oui le format de "référence" est le 35 mais en numérique, est-ce que le 4k est vraiment une référence ?

Et il me semble que les copies originales pellicules sont en 4000px et les copies qui passent en cinéma sont en 2000px, ce qui rejoint également le 2K en numérique pour les projecteurs.
(en terme de "définition")

Et il ne faut pas confondre la "définition" et la "résolution" si telle était la demande à la base pour l'équivalence.
Merci pour cette information. Des fois on a tendance à confondre ces deux notions, d'autant plus que ce n'est pas facile de les différencier.
Arielle22
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
4
Pays : France

Message par Arielle22 »

ludovicmartinpicard a écrit :Toutes les salles ne sont pas encore équipées de projecteurs 4k il me semble meilleures mutuelles senior, pour moi ça reste du 2k dans la plupart des cinémas à l'heure actuelle.
Je laisse d'autres membres confirmer cependant.

c'est à dire l'argentique ça équivaut à quoi ? ^^
Une télé HDR 4K et vous aurez une belle expérience cinéma tout en restant chez vous.
Répondre