Première fois

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Pays : France
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

Ce sont plein d'indices qui font que l'on connaîtra la fin, c'est normal. De toute façon, niveau réalisation, ça montrera que quelque chose cloche chez le narrateur puisque pour ne pas l'entendre parler, à mon avis, on tournera de loin et si on est proche de lui, on évite le GP sur son visage alors qu'il s'agit quand même de notre "ami", le narrateur, celui qui raconte l'histoire. C'est un peu paradoxale et malgré les indications techniques qui n'ont rien à faire ici, Vassago a réussi à nous faire comprendre ce paradoxe dans son scénario. A partir de là, réécrit en enlevant les "on entend pas ce qu'il dit" ou "la caméra filme..." et fait le lire à des gens qui ne l'ont pas lu. Tu verras que leur choix de réalisations pourront être différent des tiens. Vu ce que tu as écrit dans ton scénario, réalise-le. Ca te fera un pitit exercice et ce qui est intéressant sera d'amener une tension, un calme perturbateur dans ton histoire, un malaise.
Par contre, le narrateur parle trop de "la première" et c'est un peu lourd. Ca me fait penser au malade mentale dans "lost" qui répète toujours la série de chiffres ou au malade dans "Cube", désolé :oops:
A ta place, pour finir sur un truc incompréhensible, j'aurais écrit que la femme tue l'homme d'un coup de flingue par exemple et que la dernière séquence, ce soit elle, dans sa salle de bain (différente donc de celle de l'homme), en train de se coiffer pour aller à la soirée et dire : "C’est comme ça que je ferai ma première victime." puis ranger l'arme dans son sac. C'est marrant et surprenant ! Enfin bon, c'est mon avis.
"j'la trouve trop belle !"
Thierry
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
19
Prénom : Thierry

Message par Thierry »

Nathan a écrit :j'aurais écrit que la femme tue l'homme d'un coup de flingue par exemple
Et oui, bien sûr. Il faut prendre le spectateur à contre pied.
Comme il semble évident, de l'avis de tous, qu'on devine aisément la fin. Cette nouvelle fin irait à l'encontre de tous les dénouements envisageables. De plus une tueuse en série, ça rarement été fait.

Décidément Nathan, tu métonneras toujours. Tu devrais être script-doctor.

Thierry
Nathan
C&C - Team Member
19

Message par Nathan »

La séquence 9 peut être aussi une partie de son imagination, d'où la voix-off mais aussi la réalité, les images. Elle le tue et on arrive sur elle, en train de s'imaginer la même chose mais c'est bel et bien elle qui tuera l'homme. Ainsi on peut s'imaginer un discours précédent en voix-off d'elle disant : "il fera comme les autres, il voudra me surprendre, m'emmènera dans un de ces endroits insolites avec l'espoir que je tombe folle amoureuse de lui, comme tous les autres." dans ce genre-là (plus dit sous forme de ras-le-bol que dans le sens "tous les autres sont morts aussi").
laurentsau
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19

Message par laurentsau »

Bon ben déjà l'idée d'un flingue, d'un meurtre etc... C'est pas terrible...
Donc une fin sans meurtre, sans flingue même naze.... ca fera 1000 fois mieux !!! :)

Il y a des flingues dans tous les courts métrages et dans les plus mauvais qui plus est....
Donc une fin sans sexe... sans flingues... sans meurtre.. sans drogue... sans sang :D
C'est possible ?
Nathan
C&C - Team Member
19

Message par Nathan »

C'est l'histoire d'un meurtre laurentsau.
A t'écouter, il faudrait que le personnage soit pris d'un remord (pour éviter le meurtre) quand elle l'embrasse (le remort à ce moment évite le sexe), qu'il lui explique tout (évitons le sexe) et qu'elle parte en courant en criant au fou... hum... Voyons ce qui est naze là.
C'est tout de même un peu réducteur de dire : meurtre, sang, flingue = court-métrage naze.
laurentsau
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19

Message par laurentsau »

C'est tout de même un peu réducteur de dire : meurtre, sang, flingue = court-métrage naze.
Oui désolé disons pour préciser que c'est mon opinion, et qu'elle est toute personnelle ;)
Thierry
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
19
Prénom : Thierry

Message par Thierry »

Merci les gars. Je pense qu'on en restera là pour le tir croisé :wink:.

Laurentsau donnait son point de vue et il est aussi valable qu'un autre. Surtout que le terme "naze" a été mal interprété. Par "naze", il voulait justement parler d'une fin plus conventionnelle et non pas l'attribuer à la combinaison meurtre, sang, flingue.

Tout est matière à intrigue. Le thème est une question d'affinité. Quand on posait la question à Alfred Hitchcock, le maître du Thriller, sur ce qu'était selon lui le meilleur scénario, il répondait "Un homme aime une femme". Ca veut tout dire.

Thierry
Répondre