Aussi, je vient d'y réfléchir, j'hésite maintenant entre deux choix:
1er:
Thomas veut devenir peintre, et aller dans une école d'art. Pour cela il doit forcément passer son bac. Sauf qu'il a une angoisse des examens, il ne veut pas y aller mais sa mère le force. Il se retrouve donc coincé dans son cauchemars confronté à sa peur. La fille lui apprendre à la combattre.
2eme (celui qui est dans synopsis juste au dessus):
Thomas veut devenir peintre, et veut commencer sa carrière maintenant. Mais ça mère n'est pas d'accord, elle le force a passer l'examen. Sauf qu'il a une angoisse des examens, il se retrouve donc coincé dans son cauchemars confronté à sa peur. La fille lui apprend à la combattre.
Voilà le problème, dans le 2eme choix Thomas n'a aucune raison de passer son bac comme il n'en a pas besoin, selon lui. Il faudrait après que la fille le face changer d'avis, mais ça me semble difficile à écrire, surtout pour un dialogue qui ne doit pas dépasser 1min30.... Du coup le 1er choix est plus judicieux non ? Le 2 ème me semble beaucoup moins convaincant, si Thomas ne change pas d'avis pour faire des études après le bac, ça pourrai faire passer un message qui mal interprété donnerai ça--> Passer votre bac! Vous ferez plaisir à maman.
Bon après je dis ça ici juste pour avoir votre avis et me rassurer dans mes choix. Le 1er me semble comme même meilleur.
J'espère que j'ai été compris dans mes explication, car pour moi il est tard, je me sens plus vraiment lucide.
Bonne nuit