La lettre de Pierre P

Court métrages - comédies
cinémard
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Pays : France

Message par cinémard »

J'ai vraiment adoré ! Trop bonne idée! La fin, moi, je m'y attendais pas ! Petit point faible : c'est vrai que le début avec les jambes c'est un peu long. Le reste c'est très bien ! Bravo !
Guillaume Simard
Cinémard Films
http://www.cinemardfilms.com
Fourchette
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Nom : B.
Prénom : M@rine
Portable : demandez

Message par Fourchette »

C'est amusant, je m'y attendais un peu mais bon, le début bien qu'un peu long est sympa, j'aime bien le jeu avec les différents plans, vu interieur de la boite au lettre etc...
L'actrice joue un peu exagérement mais bon le film est comique donc ca passe... je ne m'y connais pas trop, mais je te donne mon avis en temps que spectatrice.. Enfin bref ton court métrage serait une bonne idée de publicité!
¤M£¤
"Les Cinéastes sont les conteurs d'aujourd'hui (Georges Lucas)"
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

Bonjour bigquick,
Et tout d'abord bravo de t'exposer aux critiques car ce n'est pas toujours facile...

Pour ma part j'ai été gêné par la musique. Finalement je trouve que tu aurais dû/devrais faire un choix entre le son direct ou la musique...

Essaye par exemple de mettre ton même film sans aucun son avec juste la musique, tu verras, ça gagnera en force, après ce n'est que mon humble avis ;)

J'aurais aussi laissé un peu plus de temps avant sa réaction (qui est immédiate) quand elle ouvre l'enveloppe.

Encore bravo de l'avoir réalisé et n'hésites pas à nous en montrer d'autres :)

Baptiste
bigquick
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par bigquick »

Hello, et merci pour vos nouvelles critiques...

Je ne reviendrai pas sur le début un peu long, j'en suis conscient, mais ces plans là, j'y tenais, donc pas touche! :lol:

Ensuite, pareil pour le titre, je l'ai déjà dit et je le redis, il arrive tard, mais c'est pour éviter un raccord pourri... :siffle: et pour ce qui est des majuscules dans le titre, je sais pas si c'est une règle, mais certaines règles sont faites pour être transgressées !

Concernant la musique, au début je n'en avais pas mis, mais je l'ai rajouté car je trouvais que justement, elle apportait une dimension plus "dramatique" à mon court... et en plus, elle a l'avantage de cacher certains raccords sons plutôt foireux!

En tout cas, je me suis vraiment éclaté à faire ce court, autant au tournage qu'au montage, et je suis assez content du résultat au final... :mrgreen:

Voilà, si vous avez d'autres critiques, conseils, idées, n'hésitez pas, je suis preneur !
Pierre
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Je n'ai pas non plus été trop fan du jeu de la comédienne (j'aurais plutôt vu un jeu plus émouvant, de manière à accentuer la brutalité de cette fin), et trouve également le plan sur les jambes un peu trop long (mais c'est un choix...)

Si non, je trouve que l'ensemble du court est bien réalisé, tu gères bien ton temps, je n'ai pas noté d'erreur de script, bon montage, pour une idée rigolote.
Lucius
A nous deux
A nous deux
18

Message par Lucius »

, je sais pas si c'est une règle, mais certaines règles sont faites pour être transgressées !

A condition que cette transgression ait un intérêt. Par exemple je n'ai pas vu le film "l'enfant", mais rien qu'en connaissant le sujet à peu près on peut comprendre qu'écrire "l'enfant" au lieu de "l'Enfant" à un sens.
M'enfin ce n'est qu'une broutille, un détail.
Piotr
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Re: La lettre de Pierre P

Message par Piotr »

Hello, j'ai quand même rigolé à la fin ! (je n'avais pas anticipé la chute)

Mais effectivemment le jeu ne fonctionne pas.
Ceci dit, c'est pas le genre de scène le plus facile à réaliser, un truc dramatique avec quelqu'un qui pleure.
Peut-être qu'à ce moment là, il eu mieux valu faire un seul plan et plus travailler le jeu.

Sinon j'aimais bien aussi le fait que l'on ne découvre la fille que petit à petit (jambes 1, 2 ; visage 2 sec..)
÷.†.÷
Répondre