La Theorie Du Singe de Kayvin Lami & Athys De Galzain

Films d'action ou film policiers, thrillers
kay94
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par kay94 »

Je reviens vers vous pour vous annoncer que LA THEORIE DU SINGE est enfin en ligne...

de cette bonne nouvelle ( pour moi :P ) il y a aussi les aléas, le fichier source fait 8GIGA, et j'ai du le compresser pour arriver à 80mo

et ce qui devait arriver, arriva...des legers scintillements tout pourris sont deplorer, alors ma question est :

Est-ce que je vous le propose tel quel, avec ces legers problèmes, ou sinon j'essaie de trouver un moyen d'avoir une meilleure qualité ???( ce qui n'arrivera probablement jamais )

J'attends vos avis au plus vite, merci d'avance
Paskal
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : Marc
Prénom : Pascal
Adresse : 1074 chemin de Ventabren
Adresse : Nîmes
Code Postal : 30000
Portable : 06 08 96 15 03

Message par Paskal »

Juste un conseil kay94, de 80Mo passe déjà au double 160Mo, c'est déjà ça de gagner... 160Mo ça va, c'est téléchargeable sur le net sans trop de problème... Tu le compresses en xvid ou en dvix...
Par contre tu n'auras jamais une qualité optimale de l'image pour une diffusion sur le net, compression oblige...
Combien dure La théorie du singe ? Parce que 8gigas, ouah !!! De mon côté mon film dure 20 minutes et il doit peser 4.6gigas, pas plus...
En tout cas j'espère fortement que tu vas nous présenter ton film sur le net... Parce que ta bande annonce m'a donné envie d'en découvrir plus... J'attends donc le film avec impatience...
kay94
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par kay94 »

Wa, merci de ta réponse rapide Paskal, mon film Fait 19 minutes mais avec tout les travaux de post-prod, mixage et FX sonore, etc. etc. il est arrivé a 7Giga 800 exactement

Et concernant la compression a 160mo, j'ai essayer de faire en sorte qu'on est pas à le telecharger, mais plutot a le voir en Streaming ( comme sur les Bases d'accueil Dailymotion, Youtube, GoogleVidéo )
Et j'ai lu que c'etait maximum 100 mo

J'ai mis La Théorie sur un de ces sites...Je trouve que c'est plus facile pour ceux que le telechargement saoulent

J'ai pas envie que vous soyez déçus par le scintillement sur l'image, mais le rendu classique est du à une aquisitionUS

Je vais peut etre le mettre alors...
Paskal
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par Paskal »

Ah oui j'avais oublié tout le travail en post prod, le mien risque de s'approcher de la taille du tiens alors...

Pour le streaming sur dailymotion tu peux aller jusqu'à 150 Mo, je te conseille de te rapprocher de cette taille (en tout cas sur dailymotion)... Et pourquoi ne fais-tu pas les deux, en streaming mais également en téléchargement, pour ceux qui préfèrent ? De mon côté je préfère amplement voir voir un film en téléchargement où la qualité est bien meilleure plutôt qu'en streaming où rien n'est vraiment fluide...
kay94
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par kay94 »

Bon, alors pour le moment je mets ma version 80Mo

( Dailymotion prétend accepter jusqu'a 150, mais des que je dépasse 100 mo...j'ai un refus en plein visage... )

Donc voici la version de 80mo

( Si Quelqu'un a une solution pour le scintillement, je prends tout les conseils, en LIVE, par MP, ou autres...merci d'avance )

Paskal > oh que oui, ton film risque de doubler de volume, on va connaitre la meme galere :lol:

EDIT !!! EDIT !!!
La nouvelle version est disponible a présent au
http://www.dailymotion.com/SantoroFilm/ ... gh-version

pour information, la qualité classique se rapproche plus de la bande annonce, et je peux affirmer que j'envoie des DVD pour les intéréssés, dsl pour le rendu ( grrrr, i need help )
Dernière modification par kay94 le 29 janv. 2007, 10:51, modifié 1 fois.
Paskal
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par Paskal »

Oh la la quel pied !!!! :respect:
Quel pied j'ai pris à regarder ton court...
Tant d'influences digérés, sans être noyé par tout ça, je cite Tarantino, Scorsese et Guy Ritchie pour les principaux... Putain on se croirait dans les films de gangsters ricains des 70's (félicitations d'ailleurs pour les costumes)...
Aucune faute de goût dans ton court...
Chapeau aux comédiens, on s'y croirait... Et bravo aussi pour la voix off, texte excellent...
Remercie ton chef op et ton cadreur, beau boulot guys...
La musique : yeah !!!(juste un regret, c'est pas une musique originale... mais bon... d'ailleurs elle n'est pas mentionnée au générique il me semble...)

Franchement je conseille ce court à tout le monde, ça vaut le coup d'oeil...

Bon allez, une petite série de question :
1° réa ou y avait eu d'autres choses avant ?
Niveau budget ? pour me faire une petite idée...
Vous avez tourné ça où ?
T'as 22 ans, tu fais une école de cinoche ou autre ?
Vous êtes deux réa sur ce film, c'est pas trop dur de réaliser un film à deux ?
As-tu ou avez-vous d'autres projets ?

Seul regret sur ce film : qu'est-ce que j'aurai aimé le voir en meilleur qualité parce que dailymotion... :wink:

:bravo:
kay94
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par kay94 »

Oula Paskal, Je te remercie grandement pour tout cet envoi de gentillesse, et je te remercie grandement ( et je m'attends a te dire la meme chose avec le tien que je suis préssé de voir aussi )

Et je réponds a tes questions :

1° réa ou y avait eu d'autres choses avant ?
Pour Ma Part, c'est ma première réalisation et je tenais a remercier comme tu l'a si bien fait le chef Op ( http://www.myspace.com/yebor ) et le Cadreur ( Bruno Cailloux )

Niveau budget ?
Le Budget s'eleve modestement à 800 euros, somme qu'on a réussi a debloquer une semaine avant le début du tournage

Vous avez tourné ça où ?
94 : Plessis-Trévise / Saint Maur des Fossés

T'as 22 ans, tu fais une école de cinoche ou autre ?
aucun école de cinéma pour ma part, je suis comédien professionnel, j'ai donc appris sur le tard comme on dit

Vous êtes deux réa sur ce film, c'est pas trop dur de réaliser un film à deux ?
La réalisation fut pour le moins inconstante, comme c'était notre premier collaboration, quelques fois ont se marchaient sur les pieds, pour nos prochains projets, on a déjà fixé les Regles. Je te conseille de faire de meme si tu comptes faire une Co-réal

As-tu ou avez-vous d'autres projets ?
Pour Athys, il a un grand projet de court qui lui tient à coeur ( avis au producteur )

Pour ma part, j'ai la chance de collaborer avec une équipe exceptionnelle ( Kaz, Mozerfuker sur le forum ) qui va nous permettre de s'autoproduire

Personnellement j'ai plusieurs projets qui fourmille mais 3 prennent le pas :

L'electricien : un film intimiste sur la réinsertion d'un condamné pour acte pédophile

Le Syndrome du Bitume : Tout simplement la suite de la Théorie du singe

PRIME TIME : un projet secret, je te donnerai des informations en PV si tu veux

EDIT : A tout les producteurs intéréssé, nous savons faire des films sans beaucoup de sousou, pensez a nous, pour une co-prod !!

voila voila. Merci à toi Paskal
Répondre