Page 2 sur 2

Publié : 08 juin 2007, 17:22
par BDboY
Yop Twodogs, toutes les répliques sont doublées à part celles du début et TANT MIEUX :lol:

parce qu'on comprenait vraiment que dalle sinon ^^ Je suis tout à fait d'accord avec pour les raccords, particulièrement dans les séquences du débuts... Les cuts très visibles avant et sur le premier dialogues sont voulu, mais pas à ce point, donc je suis un peu déçu de ce coté là également... Mais bon, c'est le risque à prendre quand on laisse quelqu'un d'autre derrière la caméra...

Merci de ton passage :)

Et jycedo, en fait le passage à la sortie de la maison, c'est pas sens être un plan fixe, moi je voulais un mini travelling avant, mais le bonhomme qui filmait avait pas bien compris et moi je pouvais pas vérifié à chaque fois, donc bon, j'ai pris la prise la moins ignoble (sachant que pas mal étaient loupées à cause de moi, parce que courir en tongues surtout quand on est en chaussettes dedans, ça devrait être une discipline olympique :lol: )

Publié : 08 juin 2007, 19:19
par Vassago
Bon délire, malgré quelques imperfections, c'est vrai. Mais au moins tu ne te prends pas la tête et assumes pleinement l'exercice de style.
La scène du sabre rend plutôt bien.
En tout cas, on sent que tu t'es amusé à faire ce film et je pense qu'il reste un escellent exercice de réalisation, l'action étant une des choses les plus dures à mettre en scène.
Bonne continuation.

Publié : 08 juin 2007, 22:25
par Napoléon23
L’idée est marante. Moi les trucs fous comme ça c’est pas ce que j’aime le mieux. Ce que j’ai bien aimé en tout les cas c’est la scène avec les armes à feu.
Par contre, il faut trouver un moyen enregistrer le son avec un autre micro que celui de la caméra la prochaine fois.

Publié : 09 juin 2007, 09:28
par BDboY
Vassago> Je confirme, des combats c'est super chaud à filmer et encore plus chaud à explique comment il faut le filmer. Mais putain qu'est-ce qu'on s'éclate en tournant ce genre de truc (même s'il faut être un peu à la limite du mazochiste parfois vu les coups qu'on s'est pris tous les deux ^^ le coup de genou du début n'étant pas simulé...)


Napoléon23> AAAAAAAh rassure toi les micro intégrés je les ais bannis depuis loooooooongtemps ^^ en fait sur ce film j'ai enregistrer avec un autre micro externe, pas mauvais mais pas excellent non plus, c'était plus un test pour essayer la griffe que je venais de m'acheter. Il n'y a aucun son pris via la caméra elle même, mais bon, là encore le son est surement encore plus difficile à gérer que l'image, donc voilà les résultats sont parfois décevant, mais ici, compte tenu de ce qu'on avait au départ et des nombres de bruitages que j'ai du enregistrer avec l'actrice, ben je trouve ça très satisfaisant (pour le film, attention, pas en général ^^)


Merci à vous deux de votre intéret

Publié : 09 juin 2007, 12:18
par Napoléon23
A ok, d'accord.

Publié : 09 juin 2007, 12:41
par BDboY
Napoléon23 a écrit :A ok, d'accord.
Mais si tu t'y connais en son moi je suis prêt à suivre tes conseil parce qu'autant en image je commence à m'y connaitre un peu, autant en son je suis un noob ^^

Re: L'Amour Conjugal

Publié : 10 nov. 2007, 20:16
par Napoléon23
Non je m'y connais pas trop. À part que moi jusqu'ici j'ai enregistré avec un micro externe.
En fait je me suis acheté un micro pour fixer sur le haut de mon caméscope et le brancher par mini-jack. Mais comme ma caméra est assez vieille et vibre beaucoup, le micro enregistre le son des vibrations. Alors ce que j'ai tout de suite fait c'est une petite latte de bois sur laquelle j'ai fixé le micro. J'ai planté deux clous au même écartement que le système sur ma came, au bout de la latte de bois et je visse le micro dessus.
La latte, je la tiens avec une main, souvent la gauche et je tiens le manche du trépied ou la caméra même avec la droite. S’il y a un mouvement compliqué a faire, je fais tenir a un assistant le son. Ou au pire j'enregistre le son avec le micro interne.

Voilà.