Surtout ne te décourage pas... Ton court est excellent, les avis donnés sur ce forum te le prouvent, et je suis prête à parier que ton entourage te montre également toute son admiration pour ton boulot.
Tu n'as pas été sélectionné sur ce festival, beaucoup de travail pour une déception, certes, mais rien n'est perdu, reste positif: nous sommes de tout coeur avec toi, confiants en tes capacités.
Et puis tu viens de Colombes alors tu ne peux que parvenir à tes fins !!! J'espère que tu nous tiendras au courant...
Passe Muraille
- vénéina
- Huit femmes
- 18
- Pays : France
-
- Le Nouveau Monde
- 18
- strip-max
- Une étoile est née
- 18
hop, et bien un peu comme tout le monde, j'ai vraiment aimé ce court!
bien que de premier abord classique, il a une forte originalité autant technique que narrative qui se révèle au fil du visionnage..
je n'ai pas très bien saisi toutes les subtilités techniques de la "projection" mais j'en ai apprécié le résultat!
très beau film qui à sa place en festival (festival du film d'animation de bruxelles par exemple..qui malheureusement vient de se terminer)
félicitations pour ce très beau travail!
bien que de premier abord classique, il a une forte originalité autant technique que narrative qui se révèle au fil du visionnage..
je n'ai pas très bien saisi toutes les subtilités techniques de la "projection" mais j'en ai apprécié le résultat!
très beau film qui à sa place en festival (festival du film d'animation de bruxelles par exemple..qui malheureusement vient de se terminer)
félicitations pour ce très beau travail!
- Passe Muraille
- Quatre étoiles
- 18
- Nom : henry
- Prénom : Damien
- Code Postal : 84300
- Matériel : finalcut, After effect, RED EPIC, DSLR
- Portable : 06 65 72 34 98
merci pour tous ces encouragements.
le film est terminé depuis janvier (et encore mon frangin bosse toujours sur le son)
pour le côté vidéoprojection : le décor est entièrement fait en images projetées sur des surfaces de papier et les figurines sont en volume. pour intégrer les deux ensemble, il faut faire des calculs (j'ai ressorti mes potes thalès et pythagore) et tricher pour donner l'illusion que les figurines se fondent dans le décors (applats de couleurs projetés sur les marionnettes).
la grosse difficulté reste de trouver un angle correct avec l'appareil photo pour ne pas voir l'ombre portée de celui-ci sur le décors tout en parvenant à contenir l'ensemble du décors dans le cadre (eh oui le projecteur à 3 mètres ne donne un image de 2m de large, il faut donc projeter en biais, ce qui déforme l'image, et donc ensuite redresser l'image projetée...tout un programme)
voilà
le film est terminé depuis janvier (et encore mon frangin bosse toujours sur le son)

pour le côté vidéoprojection : le décor est entièrement fait en images projetées sur des surfaces de papier et les figurines sont en volume. pour intégrer les deux ensemble, il faut faire des calculs (j'ai ressorti mes potes thalès et pythagore) et tricher pour donner l'illusion que les figurines se fondent dans le décors (applats de couleurs projetés sur les marionnettes).
la grosse difficulté reste de trouver un angle correct avec l'appareil photo pour ne pas voir l'ombre portée de celui-ci sur le décors tout en parvenant à contenir l'ensemble du décors dans le cadre (eh oui le projecteur à 3 mètres ne donne un image de 2m de large, il faut donc projeter en biais, ce qui déforme l'image, et donc ensuite redresser l'image projetée...tout un programme)
voilà

- Baptiste
- Ten
- 20
- Nom : Caraux
- Prénom : Baptiste
- Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !
Je n'avais pas eu l'occasion de te le dire Passe Muraille mais j'aime beaucoup ton court métrage, il correspond exactement à ce que j'apprécie dans l'animation et le cinéma en général. Tu as su jouer avec les codes de genre (casse au musée), avec en plus un excellent scénario.
Le petit clin d'oeil à la fin sur le making off pendant le générique est très agréable, et surtout n'est pas envahissant puisqu'il ne dure pas.
J'aime bien aussi justement le fait que ton bonhomme vous observe travailler...
La musique est pour beaucoup dans le rythme du film et si on aime comme moi la guitare "à la django", on ne peut qu'adhérer.
à toi et toute ton équipe
Baptiste
Le petit clin d'oeil à la fin sur le making off pendant le générique est très agréable, et surtout n'est pas envahissant puisqu'il ne dure pas.
J'aime bien aussi justement le fait que ton bonhomme vous observe travailler...

La musique est pour beaucoup dans le rythme du film et si on aime comme moi la guitare "à la django", on ne peut qu'adhérer.

Baptiste
- Passe Muraille
- Quatre étoiles
- 18
- Passe Muraille
- Quatre étoiles
- 18
La grande classe internationale...je viens d'être sélectionné a l'école Folimage "la poudrière" de Valence. Je n'en revient pas, on est 20 à passer les entretiens et au final il en restera 10 heureux...sur les 300 du départ.
je souhaitais juste partager ma joie...de savoir que le métier d'animateur n'a jamais été aussi proche.
je souhaitais juste partager ma joie...de savoir que le métier d'animateur n'a jamais été aussi proche.