JVC GYHD110E

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Pays : France
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

Bon, nous on vient de finir le tournage avec la HD-100... au bout du cinquième jour, la bague de diaph ne voulait plus tourner, on était plein pot et... bah on a eu une caméra de rechange du coup... elle avait tourné (avant notre tournage) 6 à 7h pour dire à quel point elle a peu servi et nos techniciens sur le tournage l'ont chouchouté... défaut sur cette caméra ou sur toute ? sinon, l'écran LCD est bancale et le loueur m'a dit qu'elle était toujours comme ça. C'est pas pratique quand c'est loué parce qu'on a l'impression que ça va se casser et même si on ne l'a pas utilisé, des fois il faut l'ouvrir pour un réglage à changer.
sinon, on a eu de belles images mais ça j'apprend rien à personne je crois. sinon oui, le viseur en couleur c'est un peu (beaucoup) idiot.
"j'la trouve trop belle !"
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

-je n'ai vu les images que sur le LCD mais elle étaient vraiment TRES moche colorimétriquement parlant
-conditions de lumières : très peu ou trop sur un même stand (j'ai compressé au max donc), souvent peu (allez 6Db de gain histoire d'avoir quelque chose avec le diaf à 2) et par dessus le marché des néons dans les 5600 avec des touche de tungstène à 3200 ... bref la balance manuelle était pire que le preset

A part les réglages cités tout le reste est resté en réglages industriels ....
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Message par seventy »

Il faut que tu vois les images sur un bon écran de régie (ou du moins un grand écran le mieux réglé possible, underscan).
Ensuite à la description des conditions de lumière : tungsten (3200 si c'est des lampes "in" ça m'étonnerait) avec des fluos (c'est pas des néons...) industriels ? (à 5600), je ne suis pas étonné de la qualité médiocre de la colorimétrie.
Il est à parier que les fluos ont un IRC (indice de rendu coloré) assez pauvre, avec des dominantes vertes ou magentas et quelques raies à droite, à gauche, autant dire que la balance des blancs manuelle est un casse tête, souvent le preset donne de meilleurs résultats en effet. C'est ce que je disais plus haut, en manuel (filtre : 3200), j'ai souvent des peaux qui tirent vers le vert avec des madarines, j'utilise donc le preset...
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

-oui désolée je me suis planté pour l'éclairage
-malheuresement je ne verrais plus les images avant leur mise en ligne donc je ne saurais jamais la qualité précise des images.
Nathan
C&C - Team Member
19

Message par Nathan »

tu n'étalonnes pas ?
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

Non, je n'étais qu'opératrice prise de vue, et je ne sais pas ce que va faire le monteur ...
Nathan
C&C - Team Member
19

Message par Nathan »

d'accord, je croyais que tu étais la chef-op dessus et que tu cadrais aussi...
Répondre