Bon, nous on vient de finir le tournage avec la HD-100... au bout du cinquième jour, la bague de diaph ne voulait plus tourner, on était plein pot et... bah on a eu une caméra de rechange du coup... elle avait tourné (avant notre tournage) 6 à 7h pour dire à quel point elle a peu servi et nos techniciens sur le tournage l'ont chouchouté... défaut sur cette caméra ou sur toute ? sinon, l'écran LCD est bancale et le loueur m'a dit qu'elle était toujours comme ça. C'est pas pratique quand c'est loué parce qu'on a l'impression que ça va se casser et même si on ne l'a pas utilisé, des fois il faut l'ouvrir pour un réglage à changer.
sinon, on a eu de belles images mais ça j'apprend rien à personne je crois. sinon oui, le viseur en couleur c'est un peu (beaucoup) idiot.
JVC GYHD110E
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-je n'ai vu les images que sur le LCD mais elle étaient vraiment TRES moche colorimétriquement parlant
-conditions de lumières : très peu ou trop sur un même stand (j'ai compressé au max donc), souvent peu (allez 6Db de gain histoire d'avoir quelque chose avec le diaf à 2) et par dessus le marché des néons dans les 5600 avec des touche de tungstène à 3200 ... bref la balance manuelle était pire que le preset
A part les réglages cités tout le reste est resté en réglages industriels ....
-conditions de lumières : très peu ou trop sur un même stand (j'ai compressé au max donc), souvent peu (allez 6Db de gain histoire d'avoir quelque chose avec le diaf à 2) et par dessus le marché des néons dans les 5600 avec des touche de tungstène à 3200 ... bref la balance manuelle était pire que le preset
A part les réglages cités tout le reste est resté en réglages industriels ....
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Il faut que tu vois les images sur un bon écran de régie (ou du moins un grand écran le mieux réglé possible, underscan).
Ensuite à la description des conditions de lumière : tungsten (3200 si c'est des lampes "in" ça m'étonnerait) avec des fluos (c'est pas des néons...) industriels ? (à 5600), je ne suis pas étonné de la qualité médiocre de la colorimétrie.
Il est à parier que les fluos ont un IRC (indice de rendu coloré) assez pauvre, avec des dominantes vertes ou magentas et quelques raies à droite, à gauche, autant dire que la balance des blancs manuelle est un casse tête, souvent le preset donne de meilleurs résultats en effet. C'est ce que je disais plus haut, en manuel (filtre : 3200), j'ai souvent des peaux qui tirent vers le vert avec des madarines, j'utilise donc le preset...
Ensuite à la description des conditions de lumière : tungsten (3200 si c'est des lampes "in" ça m'étonnerait) avec des fluos (c'est pas des néons...) industriels ? (à 5600), je ne suis pas étonné de la qualité médiocre de la colorimétrie.
Il est à parier que les fluos ont un IRC (indice de rendu coloré) assez pauvre, avec des dominantes vertes ou magentas et quelques raies à droite, à gauche, autant dire que la balance des blancs manuelle est un casse tête, souvent le preset donne de meilleurs résultats en effet. C'est ce que je disais plus haut, en manuel (filtre : 3200), j'ai souvent des peaux qui tirent vers le vert avec des madarines, j'utilise donc le preset...