Alors je ne peux pas répondre a tout, mais je peux te répondre au minimum a deux trois questions...
Si 1) alors 2)= un disque dure de 500 giga= 100 euros donc t'as de la marge...
3) Une acquisition par un câble firewire et-elle vraiment plus fiable qu'une acquisition par câble USB ?
OUI testé les deux lors de la prise de vue d'une pièce de teaser (mais c'était de l'usb pas de l'usb2).
4) Peut-on comparer la qualité d'une acquisition PC avec une acquisition MAC, est-ce que cela donne ensuite le "même" résultat sur DVD après compression. Certains ont-ils déjà fait des tests ?
Jamais vu un pro sachant utiliser un pc utiliser un mac... tu as déjà vu une station MAC chez une postproduction ? Donc ça ne serait pas logique.
5) Le codes d'acquisition DV est-il important, si oui, peut-on changer celui par défaut de la caméra ?
En temps normal oui, c'est comme avec un appareil photo tu devrais pouvoir télécharger les données sans compression (mais le prob c'est que la taille augmente pas mal).
6) Quel est en soi le "meilleur" codec pour la compression si le "produit" final est le DVD ?
Bon je vais considérer que tu parles de la compression du film monté.
La tu trouves le logiciel AUTODESK CLEANER, il s'occupera d'exporter ton travail sous les difformes format) c'est le meilleur de sa catégorie.
7) Est-il réellement raisonnable de penser monter un film d'1h30 avec un PC (ou un Mac) faut-il une station pro pour faire cela ?
Pas du tout un pc de base à 600 euros ne te permet presque de monter du hdv en temps réel alors du dv ... t'inquiètes pas...

Hormis la différence d'interface, est-ce que les logiciels de montages se valent lors du rendu final : Première, Final Cut Pro, ou même le logiciel fourni avec ma camera Panasonic Motion DV Studio..
Utilise un avid, les pros utilisent un dérivé de la version grand publique, au moins ton expérience te sera utile pour plus tard.
9) Peut-on réellement oui ou non travaillé avec de l'AVI compressé pour faire son montage ? Exemple je compresse tous mes fichiers de 1Go uns par un et ensuite je les importe pour faire le montage.
Tout dépend: solution A tout tes rush sont indexés, et alors une fois le montage fais tu pourras sortir une feuille qui te permettras de retrouver
Les morceaux restant dans la version monté dans tes rushs (c'est le système qu'on utilise pour monter du film, on fait un télécinéma de base pour monter les rushs et après on fait un sans uniquement des parties nécessaires, ou alors un machine s'occupe de découper les morceaux de bobine et de monter le film suivant les infos du montage en tellienne ça présuppose évidemment une totale synchronisation des indexations).
Sinon, non.
11) Si vous aviez justement comme moi à monter ce film quelle serait la marche à suivre que vous feriez étapes par étapes...
A\ acquisition des rushs, découpage grossier du montage (comme ça tu ne gardes que ce dont tu as réellement besoin sur ton disque de travail et tu conserve tes rush sur un disque dure amovible).(avec un avid)
B\affinage du découpage. Et montage définitif
(En supposant qu'il n'y a pas d'effet spéciale)
C\étalonnage (photoshop si tu fais du image par image avec un petit script automatisant), ou (autodafé lustre version windows (j'ai mais pas testé juste vu qu'il marchait)).
D\sortie en différent format (autodesk cleaner).
Voilou ça n'est pas parfait mais bon j'espère que ça te renseignera un peu.