scène en voiture : "INT" ou "EXT" ?

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Harold
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Nom : VARANGO
Prénom : Harold
Adresse : 1 place des Genêts
Code Postal : 77186
Telephone : 01 60 17 62 15

Message par Harold »

frOM a écrit :et s'il y a plus d'une scène "voiture Paul" dans des lieux différents...
...en se rappelant que tu es ou as été assistant, frOM, et en se souvenant du nom du technicien qui doit se farcir l'élaboration du plan de travail, on comprend aisément que tu votes pour un monde où les scénaristes seraient moins évasifs dans leurs titres de scène...

PS : Si je ne craignais pas de m'enfoncer dans le hors-piste, je t'aurais bien branché, puisqu'à l'évidence tu t'y connais, sur les dispositions techniques à prendre lorsque l'on souhaite filmer de derrière les 2 sièges avant simultanément (grand-angle inévitable ? Banquette arrière qui dégage ? Impossible si ce n'est pas un long break de type CX ou 505 ?...)...
frOM
A nous deux
A nous deux
18
Pays : France

Message par frOM »

Harold a écrit :PS : Si je ne craignais pas de m'enfoncer dans le hors-piste, je t'aurais bien branché, puisqu'à l'évidence tu t'y connais, sur les dispositions techniques à prendre lorsque l'on souhaite filmer de derrière les 2 sièges avant simultanément (grand-angle inévitable ? Banquette arrière qui dégage ? Impossible si ce n'est pas un long break de type CX ou 505 ?...)...
Si l'on veut avoir les deux personnes à l'avant en même temps, un grand-angle (pas forcément très grand) me semble inévitable et… il vaut mieux avoir du recul! Si c'est une cinq portes, on peut toujours retirer le hayon et se mettre dans le coffre…
Harold
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Message par Harold »

...hors sujet consommé ! Puisqu'on y est...

frOM a écrit :on peut toujours retirer le hayon
...tu parles bien de la porte du coffre ou dois-je comprendre "dossiers arrière" ?...
frOM
A nous deux
A nous deux
18
Pays : France

Message par frOM »

Harold a écrit :...tu parles bien de la porte du coffre ou dois-je comprendre "dossiers arrière" ?...
Le "hayon", c'est la cinquième porte ou porte du coffre… 
Harold
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Message par Harold »

frOM a écrit :Le "hayon", c'est la cinquième porte ou porte du coffre…
...c'est également la définition que je m'en faisais, mais si la voiture est en mouvement, j'ai peine à m'imaginer que le retrait du hayon fasse une grosse différence (alors que je vois très bien tout le bénéfice qu'on peut en obtenir sur véhicule arrêté). Étroitesse de vue (sans jeu de mots) de débutant ?...
moups
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : Devillet
Prénom : Edith
Pays : Belgique
Matériel : adsl

Message par moups »

la scène peut aussi être tournée dans un studio avec un décor virtuel, mais ça fait pas vrai, :P
tout peut arriver, il suffit d'y croire
Harold
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Message par Harold »

...ah ah, voici moups, qui avait déjà si consciencieusement répondu à Nathan sur sa question voisine !

moups a écrit :la scène peut aussi être tournée dans un studio avec un décor virtuel, mais ça fait pas vrai
...mille mercis pour la remarque. Paradoxalement, cette fausseté semble être depuis quelques temps délibérément recherchée sur des films qui avaient largement les moyens de se payer une installation qui aurait fait "vrai"...
Répondre