ahhh ok. je n'avais pas compris ça. Mais c'est vrai quand le revoyant, il y a de nombreux indices l'indiquant.(Vu que la personnage agée = le mec qui se tire dans la jambe à la fin)
Indemne de smoothless
- SebSeb
- Sept ans de réfléxion
- 18
- Prénom : Sébastien
- Code Postal : 59000
- Pays : France
- Portable : 06
- vénéina
- Huit femmes
- 18
Waouh ! Quelle réalisation ! (j'ai enfin pu visionner ton travail... Je pense que mes problèmes précédents étaient dus au temps de chargement de la vidéo...)
Tout dans l'image et le son, aucun dialogue. Du rythme, de l'énergie, du suspens, on est tenus en haleine jusqu'à la fin. Les comédiens sont crédibles (ils savent crier...
plus sérieusement, on peine pour eux ! Ils savent simuler la douleur et l'effroi, on les suit vivement dans leurs péripéties...) la mise en scéne est parfaitement maîtrisée (en tout cas, je n'ai vu aucune erreur de scripte...)
Certes, l'idée rappelle Battle royal (je pense que Sebseb fait réference à ce côté "on s'entretue dans un espace clos et par paranoïa..." --> scène du phare. Non ?
) mais tu la maîtrises très bien et tu me permets de l'apprécier quand bien même d'habitude je n'en suis pas trop fan.
A quels autres films a-t-on comparé ton travail ?
J'aime beaucoup l'idée du grand-père........ (je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler l'effet de fin vraiment très bien trouvé !) Un grand bravo !
Tout dans l'image et le son, aucun dialogue. Du rythme, de l'énergie, du suspens, on est tenus en haleine jusqu'à la fin. Les comédiens sont crédibles (ils savent crier...

Certes, l'idée rappelle Battle royal (je pense que Sebseb fait réference à ce côté "on s'entretue dans un espace clos et par paranoïa..." --> scène du phare. Non ?

A quels autres films a-t-on comparé ton travail ?
J'aime beaucoup l'idée du grand-père........ (je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler l'effet de fin vraiment très bien trouvé !) Un grand bravo !
-
- A nous deux
- 18
Ah ravi que tu aies pu y jeter un oeil! (Au passage, je suis content de susciter des réactions, la catégorie "courts métrages" étant la plupart du temps boudée sur les autres forums).vénéina a écrit :Waouh ! Quelle réalisation ! (j'ai enfin pu visionner ton travail... Je pense que mes problèmes précédents étaient dus au temps de chargement de la vidéo...)
Ravi que ça t'ait plu ! Si tu cherches des erreurs, je peux t'en sortir toute une listeTout dans l'image et le son, aucun dialogue. Du rythme, de l'énergie, du suspens, on est tenus en haleine jusqu'à la fin. Les comédiens sont crédibles (ils savent crier...plus sérieusement, on peine pour eux ! Ils savent simuler la douleur et l'effroi, on les suit vivement dans leurs péripéties...) la mise en scéne est parfaitement maîtrisée (en tout cas, je n'ai vu aucune erreur de scripte...)

Arf Battle royale ça remonte loin pour moi! Et ce n'était pas du tout mon influence principale pour ce film (plutôt The shield, et 24 heures chrono).Certes, l'idée rappelle Battle royal (je pense que Sebseb fait réference à ce côté "on s'entretue dans un espace clos et par paranoïa..." --> scène du phare. Non ?) mais tu la maîtrises très bien et tu me permets de l'apprécier quand bien même d'habitude je n'en suis pas trop fan.
On a souvent fait la comparaison avec le travail de Xavier GENS (dont son premier long métrage "Frontières" sort bientôt). Mais je n'ai jamais visionné son travail... Certains y voient un côté "western" (peut être le seul genre cinématographique qui ne m'attire pas du tout). Suite à cela j'ai regardé "La horde sauvage", de Sam Peckinpah, et je n'ai décidemment pas accroché... Après bon, je pense que le style "caméra épaule" étant très répandu, certaines scènes font forcément penser à d'autres films du même acabit!A quels autres films a-t-on comparé ton travail ?
Content que ça te plaise! Ce qui ressort des avis, c'est que le scenario n'est pas très compréhensible, à juste titre je trouve. Sans doute parceque l'une des scènes a été complètement rattrapée au montage, et que le manque de dialogues n'arrange rien. Je mettrai l'accent sur ce point là dans le prochain! En attendant, j'ai pensé, réalisé et co-monté Indemne comme un pur défouloir, servi par une BO excellente composée par Reynald Frisson... Je l'en remercie encore !J'aime beaucoup l'idée du grand-père........ (je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler l'effet de fin vraiment très bien trouvé !) Un grand bravo !
Merci beaucoup pour ton avis en tous cas!

- BDboY
- Quatre étoiles
- 18
-
- A nous deux
- 18
-
- A nous deux
- 18
Hop, voici le making-of d'Indemne(s) -10 min-:
http://smoothless.free.fr/indemnes.htm

Si vous avez un avis sur la méthode de tournage...
http://smoothless.free.fr/indemnes.htm

Si vous avez un avis sur la méthode de tournage...

- Mickey
- Une étoile est née
- 18
J'ai pas eu de soucis niveau scénario, perso. J'ai trouvé ça très compréhensible et pas bête: j'avais peur d' une fusillade banale... Mais ici, dés le départ on se pose des questions sur le pourquoi du comment... (pas le pourquoi du comment la fusillade, mais le pourquoi du comment la présence d'une certaine personne du début à la fin... et pourquoi cette fin, aussi...) -----> Ca vous donne pas envie d'aller voir, vous autres ?Ce qui ressort des avis, c'est que le scenario n'est pas très compréhensible, à juste titre je trouve.

C'est que mon avis, mais bon le manque de dialogues n'était vraiment pas un problème.
ouep bon bah en gros moi j'ai aimé, quoi ! Bravo !