Principaux systèmes de dépôt et conservation des oeuvres

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Lapins Pirates
A nous deux
A nous deux
16
Pays : France

Re: Principaux systèmes de dépôt et conservation des oeuvres

Message par Lapins Pirates »

Donc mon idée de porter plainte contre Cameron pour l'histoire d'un bateau qui coule tombe à l'eau ?
Lapins Pirates Productions :

http://www.youtube.com/user/lapinspirates
cmarie
Quatre étoiles
Quatre étoiles
16

Message par cmarie »

J'ai eu l'idée d'un scénario avec un garçon qui tombe amoureux de la fille qui n'est pas amoureuse de lui alors qu'il ne fait pas attention à l'autre fille qui est dingue de lui....

Je crois que je vais faire un procès au Cinéma Français en commençant par la Nouvelle Vague...
Lapins Pirates
A nous deux
A nous deux
16

Message par Lapins Pirates »

Pour les gens qui pensent inventer des histoires originales, je propose différentes lectures :
La poétique d'Aristote.
(vieux, mais toujours d'actualité)

Et je ne sais plus dans quel ouvrage Vladimir Propp réduit le nombre d'histoires à 31 fonctions narratives.

En gros, toutes les histoires du monde peuvent être résumés à 31 fonctions narratives. Pour l'avoir étudié, c'est une vérité qui permet de passer du petit scribouillard qui pense raconter l'histoire du siècle (aucun ressentiment contre les étudiants en cinéma ou les "scénaristes" de la nouvelle vague...) à un scénariste qui sait que sans des techniques d'écritures solides, il ne fera rien de bon.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à demander ^^
Lapins Pirates Productions :

http://www.youtube.com/user/lapinspirates
GluPi
A nous deux
A nous deux
16
Prénom : Mathieu
Pays : Belgique
Comment : http://cinema-planet.forumactif.com (Nouveau forum cinéma !)

Message par GluPi »

Personnellement j'ai utilisé la première option pour ma première oeuvre protégée (et seule pour l'instant): L'ENVOI SELF ADRESSE EN RECOMMANDE.
A mon avis ça suffit pour prouver que l'oeuvre vient de moi mais quelqu'un peut toujours avoir une idée semblable sans connaître la mienne (ou en la connaissant) mais en utilisant des scénarios complètement différents (je parle d'une série).
Quoi qu'il en soit, je verrais bien ce qui se passe si il me vient à sortir l'enveloppe de sa cachette!

Je penserais tout de même à utiliser un meilleur moyen pour mes prochaines oeuvres, non pas que le moyen utilisé pour la première ne me convienne pas.
http://cinema-planet.forumactif.com

Nouveau forum cinéma !
Antoine76
Poste en tant qu'invité

Message par Antoine76 »

Bonjour,

Pour déposer ses scénarios, films, projets et créations en général, il existe aussi le site www.depotnumerique.com, qui a des tarifs plus intéressants que les autres sites.
Et le site a des partenaires clairement affichés ce qui est plutôt rassurant...
Moi j'y dépose et c'est très bien.

Antoine
LeMartien
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par LeMartien »

Peut-on déposer plusieurs scénarios ? si non, peut-on les regrouper comme une anthologie ?

Tom
Gus75
Poste en tant qu'invité

Message par Gus75 »

Salut à tous,

UP! un nouveau site dédié aux auteurs permet de publier ses textes en ligne et de les horodater numériquement moyennant quelques euros. Ce système prouve l'antériorité en cas de litiges. Tout se fait en ligne. L'avantage par rapport à d'autres trucs c'est le côté "plate-forme de diffusion / réseau social" bien foutu et l'aspect partage / protection des oeuvres.

www.welovewords.com
Répondre