Revers - Teaser

Bandes Annonces
Samoth
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
18
Nom : BELAIR
Prénom : Thomas
Pays : France
Matériel : iMac FCP7 / Adobe CC

Message par Samoth »

Faire une bande-annonce c'est pas évident, alors faire une bande-annonce d'un court métrage c'est encore pire! J'ai connu ce problème récemment avec "Prophylactique".

d2ksfilms --> Je pense que si je te dit que j'avais peur d'en montrer soit trop soit pas assez, tu me comprendra sans doute! La sélection des séquences est franchement fastidieuse et c'est difficile de trouver un juste milieu dans les révélations du scénario au travers d'un teaser ou trailer! (Tout le monde m'a compris là?? :zzz: )

Mais bon déjà t'as bien choisi la musique pour illustrer tes images, donc ça donne envie voir la vidéo dans son intégralité. :musique:
vénéina a écrit :pour te répondre, Samoth: non, non, l'américanisation du cinéma français n'a rien d'étonnant, tu as raison sur toute la ligne !
:arrow: Yesssssssss!!!!! :mrgreen:
BDboY
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par BDboY »

Je comprends pas trop pour l'automatique car justement nous n'avons pas utilisé la mise au point automatique car dans "Rendez-vous..." notre premier court nous avons bien vu les problèmes que ca posait...
Je ne parle pas de la mise au point automatique mais du diaph (je suis toujours très agaçant avec ce détail à la noix je sais :lol: ). Le diaph s'ouvre et se ferme de façon assez frustrante à quelques passages ce qui fait qu'une image claire devient sombre, et inversement par moment, c'est ça que je trouve brouillon.

Niveau rythme, j'ai pas dit lent, j'ai dis plat :mrgreen: nuance ! ^^ On a l'impression que tout se déroule sous nos yeux, mais pas qu'on le vit... Après c'est que mon avis, je peux me tromper. Et puis je sais a quel point c'est compliqué de faire un bon rythme (je sais même pas si j'ai réussi au moins une fois à faire un bon rythme de toute façon ^^).

En fait après avoir revu le teaser, je pense que ce qu'il faudrait est d'une part mettre des bruitages un peu partout, même s'ils peuvent sembler inutiles je pense que ça dynamisera pas mal l'ensemble (genre des bruits d'ambiance, ou bien des bruits de voiture a fond quand on les voit à l'intérieur, tout genre de bruits d'armes, des bruits de coups, et même en rajouter pour vraiment donner un impact plus fort à chaque cut). J'ai remarqué aussi que dans pas mal de BA "pro", il y a souvent des fondus au noir, qui cachent un peu plus le montage et lui donnent ainsi plus de rapidité (un peu paradoxalement avec le rôle d'un fondu), donc peut-être que quelques fondus au noir aideraient à rendre le tout plus alletant.

Egalement, un détails qui je pense pourrait changer pas mal de chose, c'est de raccourcir les plans des dialogues, je m'explique. J'ai remarqué que dans ce teaser, les plans se suivent en fait, ce qui crée cette platitude. Je pense qu'en raccourcissant considérablement les plans où on entend des répliques et en les faisant commencer au moment ou les persos parlent, ça gagnerait d'une en rapidité, et également en dynamisme. Se faire superposer les pistes son peut être également une solution pour ajouter encore du dynamisme. Par exemple : faire commencer le dialogue d'un plan B sur un plan A et en montrer ensuite que les dernières secondes du plan B avec la fin de sa réplique. C'est une technique, j'ai remarqué, qui est également très utilisée dans les pros (dernièrement, je l'ai bien remarqué dans la bande annonce de Goodbye Bafana où ce procédé est utilisé à chaque fois), te qui donne une profondeur plus importante à l'action et un rythme du tonnerre.

Egalement quelque chose qui m'avait marqué même à la première vision : AUGMENTER LE NIVEAU DE LA MUSIQUE !!! ^^ Parce que si quelque chose donne du bon rythme à cette BA, c'est bien sa musique, faut donc pas avoir peur de pousser le volume à fond (enfin faut pas exagérer non plus), car lorsqu'il ne se passe rien, c'est la musique qui rythmera et que le volume soit plus haut, ben je pense que ça rendra franchement beaucoup mieux :)

Bref, j'ai développé un peu plus mon avis et essayé d'apporter des solutions que j'espère judicieuses ^^ libre à vous de les prendre en compte :D

Bon courage et bonne continuation ! :)
d2ksfilms
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par d2ksfilms »

vénéina a écrit :Non pas du tout, moi j'ai trouvé que tu réagissais très bien à la critique: tu as donné ton avis face à celui d'un autre, tout simplement.
Heureuse de te l'entendre dire, je sens que je vais t'aimer toi... Non je dis ca car sur les autres forums que j'ai pu parcourir avant lorsque je répondais aux critiques on me disais que je n'acceptait pas les critiques, que je voulais juste qu'on me dise que mon film été bien alors que ce n'est pas le cas.

Sinon BDboy, en ce qui concerne le diaph, mon camescope ne me permet pas ce réglage mais je suis concient des écarts de luminosité et je vais essayer de régler ces problèmes en post-prod.

En suite, pour les autres conseils que tu as pu nous donner, je les trouve très interessant mais plus pour le film que la bande annonce non ?

Et pour la musique disons que j'avais peur qu'on entende plus le reste si elle était trop forte.

Enfin en tout cas, merci pour tes précieux conseils.
Samoth
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
18
Nom : BELAIR
Prénom : Thomas
Matériel : iMac FCP7 / Adobe CC

Message par Samoth »

d2ksfilms a écrit :Et pour la musique disons que j'avais peur qu'on entende plus le reste si elle était trop forte.
Moi je monte avec un casque, comme ça je suis pas géné par les "parasites sonores" de l'extérieur, et ça permet de régler telle ou telle piste sonore par rapport à une autre sans prendre en compte le marteau piqueur qui fait son office dans la rue. :musique:

A titre d'exmple tu peux toujours jeter un coup d'oeil à la bande-annonce de "Déjà Vu" de Tony Scott, la musique de "Saw" y a également été utilisée. Ca te donnera sans doute des idées pour ta bande-annonce: ICI
BDboY
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par BDboY »

Les voies que je proposaient étaient pour la Bande annonce, pour la rendre plus rythmée :wink:
Pour le film, je peux pas dire, je l'ai pas vu ^^ et augmenter la musique serait pas gênant je pense, parce que le son des dialogues est vraiment très fort par rapport à celui de la zik !

J'espère que ce que j'ai pu t'apporter t'aidera pour la suite, en tout cas, moi j'attend ^^
jycedo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Seb

bande annonce

Message par jycedo »

Moi je sais pas si les films français s'américanisent tant que çà, là on est en plein film de genre ! maintenant il est vrai pour que ce style de films les principaux grands films de ces dernières années nous sont venus de là bas ... mais pas seulement (HK) !
Et maintenant je reste certain qu'il y a une vraie envie de ces films en France ... même si les producteurs ne sont peut être pas si chauds !!!

maintenant pour parler un peu plus de la bande annonce, est-ce que tu n'aurais pas gagné à faire un montage beaucoup plus cut ! pour qu'on ai plus l'impression d'être en plein dedans !
Et pour le résultat final est-ce que tu comptes retravailler les couleurs ? pas seulement la luminosité !

Enfin en tous cas, moi je suis preneur de ce genre de films ! donc dès que c'est en ligne fais nous (moi) signe !
d2ksfilms
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par d2ksfilms »

Pour répondre a ta question, je vais effectivement retravailler les couleurs mais je sais pas encore comment, je vais attendre que tout soit tourné et je pense faire divers essais...

Juste par curiosité, pourquoi pose tu cette question ? si t'as une suggestion ou un commentaire, hésite pas

David
Répondre