Je comprends pas trop pour l'automatique car justement nous n'avons pas utilisé la mise au point automatique car dans "Rendez-vous..." notre premier court nous avons bien vu les problèmes que ca posait...
Je ne parle pas de la mise au point automatique mais du diaph (je suis toujours très agaçant avec ce détail à la noix je sais

). Le diaph s'ouvre et se ferme de façon assez frustrante à quelques passages ce qui fait qu'une image claire devient sombre, et inversement par moment, c'est ça que je trouve brouillon.
Niveau rythme, j'ai pas dit lent, j'ai dis plat

nuance ! ^^ On a l'impression que tout se déroule sous nos yeux, mais pas qu'on le vit... Après c'est que mon avis, je peux me tromper. Et puis je sais a quel point c'est compliqué de faire un bon rythme (je sais même pas si j'ai réussi au moins une fois à faire un bon rythme de toute façon ^^).
En fait après avoir revu le teaser, je pense que ce qu'il faudrait est d'une part mettre des bruitages un peu partout, même s'ils peuvent sembler inutiles je pense que ça dynamisera pas mal l'ensemble (genre des bruits d'ambiance, ou bien des bruits de voiture a fond quand on les voit à l'intérieur, tout genre de bruits d'armes, des bruits de coups, et même en rajouter pour vraiment donner un impact plus fort à chaque cut). J'ai remarqué aussi que dans pas mal de BA "pro", il y a souvent des fondus au noir, qui cachent un peu plus le montage et lui donnent ainsi plus de rapidité (un peu paradoxalement avec le rôle d'un fondu), donc peut-être que quelques fondus au noir aideraient à rendre le tout plus alletant.
Egalement, un détails qui je pense pourrait changer pas mal de chose, c'est de raccourcir les plans des dialogues, je m'explique. J'ai remarqué que dans ce teaser, les plans se suivent en fait, ce qui crée cette platitude. Je pense qu'en raccourcissant considérablement les plans où on entend des répliques et en les faisant commencer au moment ou les persos parlent, ça gagnerait d'une en rapidité, et également en dynamisme. Se faire superposer les pistes son peut être également une solution pour ajouter encore du dynamisme. Par exemple : faire commencer le dialogue d'un plan B sur un plan A et en montrer ensuite que les dernières secondes du plan B avec la fin de sa réplique. C'est une technique, j'ai remarqué, qui est également très utilisée dans les pros (dernièrement, je l'ai bien remarqué dans la bande annonce de Goodbye Bafana où ce procédé est utilisé à chaque fois), te qui donne une profondeur plus importante à l'action et un rythme du tonnerre.
Egalement quelque chose qui m'avait marqué même à la première vision : AUGMENTER LE NIVEAU DE LA MUSIQUE !!! ^^ Parce que si quelque chose donne du bon rythme à cette BA, c'est bien sa musique, faut donc pas avoir peur de pousser le volume à fond (enfin faut pas exagérer non plus), car lorsqu'il ne se passe rien, c'est la musique qui rythmera et que le volume soit plus haut, ben je pense que ça rendra franchement beaucoup mieux
Bref, j'ai développé un peu plus mon avis et essayé d'apporter des solutions que j'espère judicieuses ^^ libre à vous de les prendre en compte
Bon courage et bonne continuation !