Merci pour votre intérêt.
Alors, comment arrive-t-on à etre compositeur de musique de films ?
Hé bien, par choix déjà, il faut être attiré par ce travail tout de même bien particulier, et il faut également une très bonne connaissance du cinéma pour sentir ce que peut apporter la musique dans un film.
On essaye ensuite de se constituer un réseau en bossant à droite à gauche et on découvre au vu des résultats ce qui nous plait, ce qu'on est capable de faire et dans quel créneau de la musique de film on se sent le plus à l'aise.
J'ai personnellement suivi des cours dans divers écoles de musiques (jazz et classique) et appris le reste sur le tas (rock, expérimental). Je souhaite travailler dans différentes configurations musicales et privilégie l'emploi de vrai musiciens.
Merci pour ces liens, je vais aller fureter un peu pour voir ce qui m'intéresse et je vous tiens au courant.
RAW_CUT
-
- Poste en tant qu'invité
J'adore le morceau d'electro acoustique de "Je suis venu pour elle", vraiment très réussi, ainsi que celui de Artden Films. La musique est très importante dans un film et je dois avouer, bien qu'étant étudiant en réalisation, qu'elle peut aller jusqu'à mieux guider le spectateur dans les émotions recherchés par le réalisateur que l'image en elle même. Quoi qu'il en soit j'aime bien le style de tes musiques. Bonne chance pour la suite.
-
- Cléo de 5 à 7
- 18
Tu as tout a fait raison. Moi j'adore presque aussi "fort" la musique (en général) que le cinéma. Dans mes courts métrages, il y pratiquement tout le temps de la musique. Je réalise que mes films, en coupant la musique, perdent énormément de leur impact émotionnel. Je dois le dire, c'est gênant.
"Le bon cinéma c’est indescriptible en une citation, le mauvais cinéma c’est du temps de perdu."
A. Brandt (moi)
A. Brandt (moi)