Le dernier jour de Jycedo

Drame
jycedo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Seb

Message par jycedo »

Ouhh pas de problèmes j'avais bien compris ! et je prenais toutes les critiques pour ce quelles étaient ... j'attends des commentaires justement pour voir ce que les gens en pensent et avoir des critiques qui me permettront d'en faire un meilleur la prochaine fois ... Les gens peuvent même me dire qu'ils n'aiment pas (ce à quoi je m'attendais beaucoup plus d'ailleurs ... vu le sujet du film ... mais je ne vais pas m'en plaindre) et que c'est nul s'ils s'expliquent un peu ... je ne viens pas ici pour satisfaire mon ego ...

et je suis tout à fait d'accord avec toi ... c'est d'ailleurs pour çà que je ne vais plus voir d'adaptations de livres au cinéma ... depuis LA confidential (un bon film au demeurant) mais qui n'avait rien à voir avec ma lecture ... snifff..

Amicalement (aussi) !
:pluie:
Mr Blonde
A nous deux
A nous deux
18
Pays : France

Message par Mr Blonde »

Salut,
Je ne dirai pas de j'ai ou j'ai pas aimé, mais je trouve que tes choix au niveau de la réalisation sont bien justifiés quant au sujet traité (la lenteur, le jeu avec les couleurs, l'atmosphère, la musique). Après il me semble que ton court souffre justement de ces choix qui sont pourtant opportuns, en particulier la lenteur. L'ensemble du court me paraît assez "plat", le ton reste le même du début à la fin, et finalement l'effet final en est gâché car il ne ressort pas plus que le reste. Pourtant j'adore les longs plans contemplatifs (Leone, Johnny To sont remarquables pour ça), mais ce que j'aime dans ces longs plans, c'est que bien que lents et sans mouvement, il se passe plein de choses. Je trouve que c'est ce qu'il manque.
jycedo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par jycedo »

Merci d'avoir pris le temps de le visionner et de laisser un commentaire ...!
Guiome
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par Guiome »

Bonjour Jycedo,

Alors c'est la première fois que je vais laisser mes impressions sur ce forum.

Globalement j'ai aimé ton film car je suis sensible au thême abordé.

Alors j'ai plein de petites questions :

Comment montes tu tes images ? Entre elles sans la musique puis tu couches la musique ensuite et tu ajustes? Ou tu t'appuies sur la musique?
Je trouve que le montage est un peu long même si tu as voulu donner l'impression d'une attente avant la mort.Le film est asservi par la musique.
Je pense que tu as aimé cette musique et que tu t'es senti obligé de tenir le montage sur toute sa durée.

D'ou vient l'image du fauteuil ? C'est très joli quand la lumière dévoile tout doucement la scène. Là il y a cinéma.

"I was Innocent", on imagine un prisonnier américain. Pour le titre ca aurait pu être "the last day" ?"

Le film fonctionne. Le montage un peu long. La musique prend le dessus. Les images sont composées. Combien de temps as tu mis pour faire ce film?

Voilà, j'éspère que pour un premier commentaire je n'ai pas été trop incisif?

Continue comme ça. J'aime bien ce cinéma. C'est simple et efficace.
jycedo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par jycedo »

Tout d'abord bienvenue sur ce forum et merci d'avoir visionné et commenté! Non tu n'as pas été incisif du tout (tu aurais le droit) !!

Pour le titre du film, en fait j'ai eû la première idée pour ce petit film en lisant une nouvelle de Hugo qui s'appelle les derniers jours du condamné ... comme mon film s'arrête sur son dernier jour. D'où le titre.
La peine de mort n'existant plus en france ... j'ai placé l'histoire aux usa, et l'actualité de ces derniers mois de nombreux condamnés se sont vus innocentés avec des analyses adn ...

Oui je fais le montage d'abord et après je me mets à la recherche de la musique et après j'ajuste.. au tout départ le film allait être un peu plus long, avec quelques plans différents, mais j'ai pensé (et le pense toujours) que çà ne restait pas assez simple !!!

Une semaine pour faire le film (par toutes petites scéances), il y avait un plan que j'avais en tête depuis un bout de temps (celui qui commence sur le ciel) !

merci encore d'avoir pris le temps !
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Un court touchant et bien mené, j'aime beaucoup le noir et blanc, la musique, le comédien,et puis perso, j'y vois un beau message allant contre la peine de mort, tout simplement.
Ces longueurs ressenties pour ce qui est de la rédaction de la lettre, je les vois subtilement évoquées ici pour faire monter l'attente du spectateur justement: on s'impatiente, on se demande ce qu'il va se passer quand il aura fini d'écrire; va-t-il s'en sortir ? Qu'écrit-il ? Cette lettre va-t-elle changer quelque chose à sa fin ? (car on devine dés le départ, vu le titre et l'introduction du court, qu'il s'agit là du dernier jour d'un condamné)
La musique qui berce et rythme le temps qui passe -peut-être- trop lentement pour certains, mais trop vite pour le condamné: ce sont ces dernières minutes qui sont illustrées.
Une fin forte aussi. Bravo :)
jycedo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par jycedo »

merci à toi d'avir prisle temps d'y jetter un oeil et de me donner ton avis ... çà fait toujours (très) plaisir ...
Répondre