Une Nuit de Rêves

Courts Métrages Horreur - Fantastique
Totof of Mothern
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : Christophe
Prénom : Stempfer
Code Postal : 67470
Pays : France
Matériel : Sony HVR-Z1J
Telephone : 0388546058
Portable : 0678236981
Comment : Vis tes rêves, au lieu de rêver ta vie !

Message par Totof of Mothern »

Merci pour vos deux critiques !

Pour ce qui est de la scène des grattes ciel, rien à foutre là dans la logique, je suis d'accord mais un humain est illogique et passe parfois d'un rêve à l'autre sans transition correcte...

Pour ce qui est du flash couteau et de la déchirure, après avoir vu le court une bonne 50aine de fois, je trouve la même chose à redire, çà plombe un peu l'ambiance, enfin surtout le coup de la déchirure, mais faut bien une transition pour passer d'un rêve à l'autre et ces délires visuels sont acceptables dans la mesure où ils s'agissent de rêves, et dans un rêve tout est possible.

Et comme j'ai dit, je suis du genre à faire de la surenchère, mais après TNGG(que je posterai bientôt) on a décidé de redevenir sombre et propre... Sans essayer de mettre des FX de partout...

Pour info, je prévois de l'uploader sur Dailymotion !

Jycedo, dans tes vidéos tu imposes un style bien particulier aussi...

EDIT :
Et le voici sur Dayli :

http://www.dailymotion.com/Totof_Of_Mot ... e-reves-v2
Vis tes rêves, au lieu de rêver ta vie ! Tel est le choix qui s'offre à toi...
http://www.Cprod-Studio.com
jycedo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Seb

Message par jycedo »

Pour la scène des grattes ciels ... je susi tout à fait d'accord ... la logique n'a pas sa place dans les rêves ... ce n'est pas çà que j'ai dit ... j'ai dit que c'était selon moi le composite le moins réussi du film !

Au fait vous avez été combien à travailler sur ce film là ?

j'attends de voir vos autres films ... tiens moi au courrant dès qu'ils sont en ligne !!!

juste une chose qui me revient à l'esprit maintenant ... la police que tu avais utilisé au tout début du film .. faisait vraiment banale par rapport au reste du film avec tous ces fx vraiment réussi ... j'avais trouvé çà un peu dommage !!!
Totof of Mothern
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

jycedo a écrit :juste une chose qui me revient à l'esprit maintenant ... la police que tu avais utilisé au tout début du film .. faisait vraiment banale par rapport au reste du film avec tous ces fx vraiment réussi ... j'avais trouvé çà un peu dommage !!!
Merci, je le prends comme un compliment, car comme j'ai dit, il s'agit de mon premier CM et la maitrise des FX était encore loin (d'ailleurs maintenant je ne maitrise pas AE parfaitement non plus, çà serait prétentieux).

Et au final, on était 3 sur le film.
Steve Maire : l'acteur
Patrice Heck : qui tenait la cam suivant mes indications pour les plans où on était ensemble et le pret de sa mobilette pour m'éclairer lors de la scène de nuit quand je ne suis plus devant la voiture.
Moi : Le scénariste(si l'on puit dire), le réalisateur et metteur en scène, monteur et infographiste
Et un ami du net qui me donnait son avis pour certaines séquences...
BDboY
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par BDboY »

Diiiis, tu m'apprends à me servir d'After Effect ? lol

Sachant que moi j'ai mis 5 heure pour faire une séquence générique de 30 secondes et que 'jen ai chié comme un âne :lol: En d'autres termes : Y A DU BOULOT :mrgreen:
Napoléon23
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
18

Message par Napoléon23 »

Bravo Bravo Bravo ! J’ai trouver supère. Le scénario est très bon. L’idée des différents rêves avec le même type qui menasse a chaque fois c’est supère. Les plans sont très bon ! Dans la nuit, devant la voiture, quand le type apparaît en silhouette avec le couteaux !!
Dans le marché quand il court pour échappé et qu’il rentre dans le salo de père noël !!

Je trouve les gros plans sur le regard très bien équilibré. L’éclairage et le ton des couleurs sont très bon. C’est bien de les faire varier suivent les rêves.

Les effets spéciaux son très bon ! Comment avez vous fait la scène dans la foret ou il neige pas au début mais après le flash si ???

L’acteur jou bien. Je trouvais juste la scène quand il se réveille et qu’il va au toilettes et devant le miroir un peut sur joué (l’essoufflement.) Sinon un autre conseil qui émane de mon goût personnel ; j’ai trouver que y’avais un peut trop de plan subjectif. (regard) surtout en proportion a la taille du film. Et puis au début, les bruits de pas sont peut être un peu fort. Si le perso principal avais lui imaginer avoir un déguisement militaire comme dans les jeux vidéo ça aurait plus donné, (le son de pas du jeux vidéo) mais la même en guerre il est resté citoyen donc...

Pour l’explosion de la bombe du début c’était réaliste !!

Bravo encor et bonne continuation !
"Le bon cinéma c’est indescriptible en une citation, le mauvais cinéma c’est du temps de perdu."
A. Brandt (moi)
jycedo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Seb

Message par jycedo »

Totof of Mothern a écrit : Merci, je le prends comme un compliment
tu peux ... ils sont très réussis !!

Equipe réduite ... donc ... ce qui rajoute encore plus de mérite à tout çà !!
Totof of Mothern
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Merci pour vos bonnes critiques, content que mon travail vous ai plus !
Napoléon23 a écrit : Les effets spéciaux son très bon ! Comment avez vous fait la scène dans la foret ou il neige pas au début mais après le flash si ???
Il a neigé entre temps, et j'ai eu l'idée de l'éclair lors du montage, et j'ai rajouté de la neige tombante, car il ne neigeait plus et quasiment toute la neige en train de tomber est de la fausse faite sous AE.
j’ai trouver que y’avais un peut trop de plan subjectif. (regard) surtout en proportion a la taille du film.
Attends de voir une BA d'un court d'horreur que j'ai réalisée entièrement en vue subjective...
Sachant que moi j'ai mis 5 heure pour faire une séquence générique de 30 secondes et que 'jen ai chié comme un âne Laughing En d'autres termes : Y A DU BOULOT Mr. Green
Bonne moyenne, moi c'est pas mieu, suivant les effets... Tu verras TNGG :mrgreen:
Répondre