Sang Foi Ni Loi

Bandes Annonces
BDboY
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Pays : France

Message par BDboY »

jycedo a écrit :moi la violence ne me dérange pas ... si l'histoire le justifie ...
[petit intermède] à la sortie d'assassin(s) (et oui ce film encore ...) le film avait été qualifié de plonger dans la violence gratuite ... alors que selon moi pas du tout !!!...
tout dépend du film donc !!
Putain qu'est-ce que je l'aime ce film ! C'est hallucinant ! L'un des meilleurs rôles de Michels Serreau selon moi :D Mais Kassovitz a un style vraiment particulier de filmer que j'aime beaucoup. Ses travellings, mon dieu, que je les aime !
jycedo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Seb

Message par jycedo »

moi aussi c'est pour çà que j'en reparle à chaque fois (quelle claque au cinéma à l'époque)
kay94
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par kay94 »

Bon, pour en revenir à sans foi ni loi,

Je trouve que la vue subjective, va tout simplement lasser à force, comme dit BDboy, la promiscuité est trop forte pour faire tout ressentir au spectateur...

tu as dit
Un scénario a été pondu mais il est tellement barré, trash et violent qu’on ne pouvait pas le faire, pour causes morales
Je suis un grand fanatique des films d'horreur ( des films datant de 1950, a aujourd'hui ) et j'aimerais bien découvrir le scénario, pour voir si vraiment tu peux te " targuer " d'avoir un script immoral.

Autre point : L'age de tes comédiens qui me gène un peu, et la "saveur" visuel, avant de faire peur par du gore ( beaucoup de gens pensent que parce qu'il y a du sang...c'est un film d'horreur/épouvante ) il faut toucher visuellement ton public, ce n'est pas parce que le mec à une chemise à carreaux qu'il est censé représenter l'axe du mal de ton film.

Mais l'idée est plaisante, avec un fond un peu plus recherché, j'espère que tu réussira à nous faire ressentir ce que tu veux, pour moi, le fait d'être en vue subjective m'a géné.

A plus
.Kay
[/quote]
Samoth
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
18
Nom : BELAIR
Prénom : Thomas
Matériel : iMac FCP7 / Adobe CC

Message par Samoth »

J'aime bien l'idée. Après c'est sûr que la caméra subjective c'est vraiment un procédé de narration compliqué de par ses contraintes (surtout si il s'étale sur un long moment dans le métrage). Le seul film que j'ai vu utilisé la caméra subjective sur toute sa longueur et qui s'est avéré être totalement démentiel, c'est le court-métrage "Capitaine X" de Jan Kounen.
Image

Je déconseille le film au plus sensible d'entres vous. Sans être extrêmement violent (quoique :mrgreen: ), l'ambiance est quand même glauque (dans le style Kounen :fleur: ).
BDboY
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par BDboY »

OUi mais la grosse différence entre celui ci et Capitaine X, c'est que dans celui de Kounen, le personnage est acteur plus que victime. De plus le traitement est radicalement différent, c'est du cartoon trash quoi et le grand angle aide grandement à définir cet univers.

Mais perso, je pense qu'un film d'horreur comme le Sang Foi Ni Loi, avec un classique plan séquence, bien géré, serait bien plus choquant qu'une vue subjective. Le plan séquence a la particularité de donner cette impression de "pris sur le fait" et de continuité que la vue subjective n'a pas.

Moi aussi je serais curieux de voir le scénario, parce que l'argument du "on est gentils, on le fait pas, parce que c'est trop ignoble", c'est pas vraiment recevable, y aura toujours des barjots pour en vouloir encore plus et beaucoup de spectateurs aiment êrte choqués (j'en fais partie lol).
gastine
A nous deux
A nous deux
18

Re: Sang Foi Ni Loi

Message par gastine »

Pourrais-tu donner les caractéristiques techniques de ton court ?
Merci.
Répondre