En effet.
Pour ma part, je dérushe sur un disque dur externe. Mon logiciel de montage (Magix) associe des prises (Takes = sortes de raccourcis) associées à chaque plan, et je n'importe dans le projet que les prises nécessaires, ça évite d'encombrer le disque dur interne, et de devoir le défragmenter trop souvent.
Les prises ne sont réellement importées sur le disque dur interne que si je fais une sauvegarde complète du projet. Les sauvegardes ordinaires ne créent que des liens avec les rushes situées sur le disque dur externe.
Philippe.
Poids de fichiers vidéos capture Final Cut Express HD
- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Nom : ROUBAL
- Prénom : Philippe
- Pays : France
-
- Cléo de 5 à 7
- 18
- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Nom : ROUBAL
- Prénom : Philippe
-
- C&C - Team Member
- 19
- Nom : Leseur
- Prénom : Jonathan
- Code Postal : 75009
- Portable : 0608768633
Si ça peut te rassurer, le dossier qui contenait tout le film que je montai pesais plus de 100Go après la fin du premier bout à bout avec aucune transition mise mais quand même quelques effets comme l'application du noir et blanc sur l'image.Napoléon23 a écrit :Mon projet Imovie fait un peu près 29 Go pour 22 minutes !!!
Pour Baptiste, tout est normal dans la taille de tes fichiers.
Si ce n'est pas trop tard, le plus simple à mon sens, pour ne pas avoir trop de fichier dans ton chutier est de faire l'acquisition séquence par séquence voire plan par plan (et non prise par prise) que tu places dans des dossiers après. Comme ça, tout est clair et tu sais directement où aller quand tu cherches un plan ou une séquence en particulier.
Le dérushage avant l'acquisition peut-être très bien et au mieux, histoire de ne pas faire l'acquisition des plans vraiment foireux pour un gain de places et de temps.
"j'la trouve trop belle !"
-
- Poste en tant qu'invité
Re: Poids de fichiers vidéos capture Final Cut Express HD
je viens de terminer sans problemes un monta ge video de 54 minutes avec 3 Go !!! Possédant un camescope SONY avec magnétoscope incorporé, j'ai pu transférer mon montage en HD sur mon camescope et ainsi je peux visionner ma video sur la TV . Evidemment pour la gravure sur disque, c'est autre chose car il me faudrait un graveur HD que je n'ai pas. Par contre je peux évidemment graver sur un DVD standard.