à choisir il vaut mieux investir dans adobe première CS2 pro ou avid pour faire du montage pro /semi-pro ?
Quelles sont les différences ? avantages ou défauts ( export, compressions...? j'utilise souvent premiere (vieille vers 6) mais je ne connais pas avid (il y quelques années fait du montage pro avec media 100 ..)
Adobe Première ? Vegas? Autre ?
-
- Le Nouveau Monde
- 19
- seventy
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Matériel : Mac
Je mets mon grain de sel dans la discussion, je pense que le choix d'un logiciel de montage dépend de ce que tu veux faire, si c'est pour t'initier au montage, ça ne sert à rien de dépenser une fortune dans un logiciel pro avec des tas d'options qui ne vont pas te servir à pas grand chose, des logiciels comme "Imovie" sur Mac (il doit y avoir l'équivalent sur PC) suffisent amplement pour faire du montage "cut" ce qui est déjà pas évident, après rajouter des effets est amusants mais attention de ne pas tomber dans le "kitch technologique" !!!!
Des logiciels comme "AvidXpress" ou "Finalcut express" sont vraiment très biens et suffisent amplement, après concernant le côté "pro", on s'en fout un peu , non ? On peut savoir manipuler un logiciel comme "Finalcut pro" ou une version Avid de production sans pour autant savoir "monter"...
Des logiciels comme "AvidXpress" ou "Finalcut express" sont vraiment très biens et suffisent amplement, après concernant le côté "pro", on s'en fout un peu , non ? On peut savoir manipuler un logiciel comme "Finalcut pro" ou une version Avid de production sans pour autant savoir "monter"...
- Gilz
- Quatre étoiles
- 20
- Pays : France
J'ai entendu dire qu'Avid était réputé pour sa stabilité, supérieure à celle de Premiere Pro (que j'utilise personnellement, et qui plante parfois sans raison valable...)
En ce qui concerne Vegas, un de mes amis l'utilise régulièrement et m'en a dit le + grand bien.
il paraît qu'il est très intuitif et très ergonomique et plutôt stable...
Ne l'enterrons pas trop vite !
En ce qui concerne Vegas, un de mes amis l'utilise régulièrement et m'en a dit le + grand bien.
il paraît qu'il est très intuitif et très ergonomique et plutôt stable...
Ne l'enterrons pas trop vite !

- Gilz
- Quatre étoiles
- 20
- Pays : France
-
- Le Nouveau Monde
- 19
- Prénom : Sébastien