Adobe Première ? Vegas? Autre ?

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
img
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

adobe première CS2 ou avid ?

Message par img »

à choisir il vaut mieux investir dans adobe première CS2 pro ou avid pour faire du montage pro /semi-pro ?
Quelles sont les différences ? avantages ou défauts ( export, compressions...? j'utilise souvent premiere (vieille vers 6) mais je ne connais pas avid (il y quelques années fait du montage pro avec media 100 ..)
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

Avid a sorti un logiciel pour concurencé Adobe, c'est avid Xpress DV il me semble , c'est mieux si tu compte faire du montage pro plus tard étant donné que ce sont les même interface mais les 2 logiciel se valent
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Message par seventy »

Je mets mon grain de sel dans la discussion, je pense que le choix d'un logiciel de montage dépend de ce que tu veux faire, si c'est pour t'initier au montage, ça ne sert à rien de dépenser une fortune dans un logiciel pro avec des tas d'options qui ne vont pas te servir à pas grand chose, des logiciels comme "Imovie" sur Mac (il doit y avoir l'équivalent sur PC) suffisent amplement pour faire du montage "cut" ce qui est déjà pas évident, après rajouter des effets est amusants mais attention de ne pas tomber dans le "kitch technologique" !!!!
Des logiciels comme "AvidXpress" ou "Finalcut express" sont vraiment très biens et suffisent amplement, après concernant le côté "pro", on s'en fout un peu , non ? On peut savoir manipuler un logiciel comme "Finalcut pro" ou une version Avid de production sans pour autant savoir "monter"...
Gilz
Quatre étoiles
Quatre étoiles
20
Pays : France

Message par Gilz »

J'ai entendu dire qu'Avid était réputé pour sa stabilité, supérieure à celle de Premiere Pro (que j'utilise personnellement, et qui plante parfois sans raison valable...)

En ce qui concerne Vegas, un de mes amis l'utilise régulièrement et m'en a dit le + grand bien.
il paraît qu'il est très intuitif et très ergonomique et plutôt stable...

Ne l'enterrons pas trop vite ! :wink:
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

si premiere n'est pas stable c'est surement parce que tu l'utilises sur PC , et si final cut est encore plus stable c'est parce que tres souvent il est utilisé sur des MAC bi processeur
Gilz
Quatre étoiles
Quatre étoiles
20
Pays : France

Message par Gilz »

C'est vrai que Windows a la réputation d'être moins stable que Mac OS, même si XP permet un pas de géant en comparaison de WIndows 98 ou Windows Millenium...
Joe Bee
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19
Prénom : Sébastien

Message par Joe Bee »

Moi bon vous allez vous moquer de moi mais vous savez quand on est un vrai amateur "anti-professionnalisme" hé bien on fait comme moi, on utilise Windows Movie Maker!!! XD!!!

N'empêhe moi ça me va!
"La folie n'est pas de parler aux murs, c'est de les entre répondre."
Répondre