En fait c'est juste un "simple" blog dont on a besoin, histoire que tout le monde suive l'évolution du film et sa préparation, donc forcément le blog va être amené à évoluer, ce n'est pas un site "figé" dont nous avons besoin... Lalie a fait un super boulot mais pour que tous les intervenants du projet puissent suivre la préparation du film ça aurait pu être plus sympa (ainsi que d'éventuels sponsors ou prods) d'avoir un site qui évolue au jour le jour on va dire (de la préparation du film jusqu'à sa finition et plus encore, festivals et autres)...
Et niveau scénario, au contraire ce n'est pas un problème qu'il ait évolué, c'est pour le bien du film, histoire d'avoir le scénario le plus travaillé possible... Il ne faut pas oublier qu'à la base c'est un projet commun, qui se fait en partie en distance (donc forcément rien n'est fixé en un coup de baguette magique)... Et je le répète encore mais ce n'est vraiment pas un problème que le scénar ait évolué, bien au contraire, on a peut-être pris notre temps mais le scénar est cohérent de a à z et il y a une vraie vision et j'estime aussi qu'il y a un discours derrière le prétexte de faire un film d'horreur...
Donc si quelqu'un est intéressé pour s'impliquer dans le projet au niveau du site (ou blog ) internet qu'il le fasse savoir, je pense que ça peut donner quelque chose de trés sympa vu la motivation de l'équipe en place...
merci...
graphiste pour le site internet du projet Loin de tout
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
- Nom : Marc
- Prénom : Pascal
- Adresse : 1074 chemin de Ventabren
- Adresse : Nîmes
- Code Postal : 30000
- Portable : 06 08 96 15 03
- vénéina
- Huit femmes
- 18
- Pays : France
Merci Laurentsau pour ta proposition, et merci Pascal et Yavanamir pour votre avis sur ce petit espace.
Laurentsau, si tu as un peu de temps à consacrer à ce type de blog / site à actualiser en permanence, ton aide nous sera précieuse.
Car en effet, comme le dit Pascal, nous aimerions tenir informés de l'évolution du film, de sa préparation, chose que j'essaie de faire sur l'espace Illegalprod que j'ai créé, mais le manque de temps m'empeche de tout tenir à jour régulièrement. Ce qui serait pourtant l'idéal dans notre situation.
Laurentsau, si tu as un peu de temps à consacrer à ce type de blog / site à actualiser en permanence, ton aide nous sera précieuse.
Car en effet, comme le dit Pascal, nous aimerions tenir informés de l'évolution du film, de sa préparation, chose que j'essaie de faire sur l'espace Illegalprod que j'ai créé, mais le manque de temps m'empeche de tout tenir à jour régulièrement. Ce qui serait pourtant l'idéal dans notre situation.
- laurentsau
- Quatre étoiles
- 19
perso je peux m'occuper du design, du codage de la mise en page (et encore sans PHP, mais uniquement par ce que c'est rapide. Je ne peux absolument pas tenir la maintenance. Donc si vous voulez je me pose en concepteur graphique, en poseur de code de base, ou alors en aide si besoin est, mais mon aide ne peut etre que "spontané".
- Melpomène
- Quatre étoiles
- 18
- Prénom : Elise
- Code Postal : 75000
Si vous cherchez à mettre en place un blog, je vous conseille Wordpress qui est vraiment très fiable et très pratique et assez simple à mettre en place...
J'admets être très très débordée en ce moment... mais je peux vous mettre ça en place assez vite si vous voulez. Il faudrait juste me dire avec quel compte ftp je peux gérer ça (vous avez un nom de domaine ?), je peux vous installer la bête, effectuer certains réglages nécessaires de mise en route au besoin (si vous avez soif de certaines fonctions pas trop complexes...), peut-être bricoler certaines choses mais peut-être pas la création d'un design à part entière, car c'est très long et très compliqué. Mais il y a déjà des milliers de thèmes disponibles en général assez fonctionnels - quoiqu'en anglais, donc il y a forcément certaines retouches à faire des fois - voire même assez beaux (j'en ai trouvé des satisfaisants pour ma part).
A voir ici : http://themes.wordpress.net/
Après, concernant la mise à jour du blog... Je pense que vous pourrez en grande partie gérer seuls - puisqu'il suffira ensuite de faire comme sur le forum, s'inscrire pour poster, mettre certaines personnes en admin... Le panneau admin reste assez simple.
Faut voir si tu peux gérer un bon design avec wordpress, laurentsau ? Parce que moi j'ai du mal avec les css souvent, à combiner avec des fonctions...
J'admets être très très débordée en ce moment... mais je peux vous mettre ça en place assez vite si vous voulez. Il faudrait juste me dire avec quel compte ftp je peux gérer ça (vous avez un nom de domaine ?), je peux vous installer la bête, effectuer certains réglages nécessaires de mise en route au besoin (si vous avez soif de certaines fonctions pas trop complexes...), peut-être bricoler certaines choses mais peut-être pas la création d'un design à part entière, car c'est très long et très compliqué. Mais il y a déjà des milliers de thèmes disponibles en général assez fonctionnels - quoiqu'en anglais, donc il y a forcément certaines retouches à faire des fois - voire même assez beaux (j'en ai trouvé des satisfaisants pour ma part).
A voir ici : http://themes.wordpress.net/
Après, concernant la mise à jour du blog... Je pense que vous pourrez en grande partie gérer seuls - puisqu'il suffira ensuite de faire comme sur le forum, s'inscrire pour poster, mettre certaines personnes en admin... Le panneau admin reste assez simple.
Faut voir si tu peux gérer un bon design avec wordpress, laurentsau ? Parce que moi j'ai du mal avec les css souvent, à combiner avec des fonctions...
"Pour moi, la beauté du cinéma, c'est de pouvoir suggérer les choses que vous ne connaissez qu'au plus profond de vous-même. Des choses que les mots sont impuissants à décrire, à moins d'être un poète." (Lynch)
- vénéina
- Huit femmes
- 18
Merci les amis, c'est super de voir des gens toujours motivés pour aider et créer.
Mr.NO2 du forum s'est aussi proposé pour ce site. J'attends sa réponse à mon mail.
Laurentsau (désormais chargé de la conception du dossier de presse du projet), je sais que tu ne pourras pas être présent ce week end pour en discuter, mais Eise, je ne suis pas sûre que tu aies reçu mes invitations aux diverses réunions organisées... Mon 1er mail m'a été renvoyé à la tronche, et j'ignore si le second t'a été remis... mais bref, il faut que nous nous organisions pour l'élaboration de ce site. En discuter de vive voix aurait été pratique (je te communique les infos de la réunion en mp) afin que tu vois ensuite avec Laulau et Mr.NO2 (si toujours partant) comment vous organiser pour ne pas vous marcher dessus...
Merci à tous les 3 en tout cas !!!
Mr.NO2 du forum s'est aussi proposé pour ce site. J'attends sa réponse à mon mail.
Laurentsau (désormais chargé de la conception du dossier de presse du projet), je sais que tu ne pourras pas être présent ce week end pour en discuter, mais Eise, je ne suis pas sûre que tu aies reçu mes invitations aux diverses réunions organisées... Mon 1er mail m'a été renvoyé à la tronche, et j'ignore si le second t'a été remis... mais bref, il faut que nous nous organisions pour l'élaboration de ce site. En discuter de vive voix aurait été pratique (je te communique les infos de la réunion en mp) afin que tu vois ensuite avec Laulau et Mr.NO2 (si toujours partant) comment vous organiser pour ne pas vous marcher dessus...
Merci à tous les 3 en tout cas !!!

- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Nom : ROUBAL
- Prénom : Philippe
- vénéina
- Huit femmes
- 18